Accueil > Archives > 2004 (nº 1342 à 1380) > 1370 (7-13 oct. 2004) > [La Ferme !]

La Ferme !

Le jeudi 7 octobre 2004.

« Énervés et Constructifs » est avant tout un réseau de gens motivés par l’autogestion et la lutte au quotidien, ouvert à tous. Un journal a été créé, vous pouvez envoyer vos articles sur : enercons@no-loq.fr. le site est à suivre ! Contacts : Yasmina : 06 82 71 58 84 et Thyl : 05 49 53 67 50 (Poitiers, 86).

Les 21 et 22 août dernier, sur la commune d’Assais (79), les « Énervés et constructifs » ont bougé la plaine ! Pas moins de 150 personnes se sont croisées à la ferme entre débats et ateliers autour de thèmes fédérateurs d’énervement et porteurs de sens ; autogestion, luttes sociales, action directe, mondialisation, information et désinformation… bref, de quoi s’énerver pour être plus constructifs à plusieurs.

Le groupe « Nous autres », de la FA en Poitou-Charente avait proposé son soutien à l’organisation (lieu d’accueil, logistique, conseils, accompagnement…), bref, le minimum nécessaire pour que de bonnes volontés puissent se sentir au mieux pour réfléchir à leur avenir !

Pari tenu, malgré les percussions et les guitares, en soirée, la plaine à raisonné sans dissonances. La Tambouille, association Rochellaise, assurait l’intendance, le hangar hébergeait les tables de presse, les écuries et le tilleul abritaient les débats et le potager veillait jalousement sur le camping.

Une grosse semaine de prépa et de rangement pour les « énervés » et un bilan porteur pour « nous autres » : un groupe FA n’a de sens que dans la mise en réseau des énergies, au service de toutes les intentions à faire marcher le monde en l’interrogeant, pas en tentant de le plier à son image…

Prochaines sorties du groupe : distribution du ML sur les marchés, avec des jeunes qui se lèvent le dimanche, participation aux actions des personnes ou collectifs de défenses des condamnés par la loi LSQ avec des organisations libertaires locales…

Avant le retour du « RAF » sur ses terres, comme sénateur, et en sortant couvert pour éviter les retombées acides de Ségolène, il est plus que temps de bouger la région Poitou-Charentes pour piquer, semer, bouturer à l’envie nos idées.

Groupe « Nous autres », c/o ADIL BP 3, 17350 Port-d’Envaux
Tél. : 06 89 76 13 98, Fax : 05 56 76 82 60
nousautres _chez_ club-internet.fr