[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

agenda

Le jeudi 4 novembre 2004.

Vendredi 5 novembre

Toulouse

Le Collectif 31 de lutte contre la précarité (CGT, SUD, CNT, MNCP, AC et individu.e.s) organise une soirée débat à partir de 20 heures à la salle Jaurès de la Bourse du travail (place St Sernin) autour du film Un Monde Moderne qui retrace la lutte des salariés de la sous-traitance aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Paris 18e

L’anarcha-féminisme. Conférence-débat organisée par le groupe Pierre-Besnard à la Rue, 10, rue Robert Planquette, M°Blanche ou Abbesses. À 20 heures.

Lyon 1er

Projection du film Attention danger travail de Pierre Carles et Stéphane Goxe suivi d’un débat sur la place du travail en société à 21 heures au Café libertaire (19, rue Pierre Blanc, entrée par l’allée).

Châteauroux (36)

Soirée contre l’EPR organisé par le comité antinucléaire de l’Indre. Expo, stands et concert de Star Attac et Marginal Concept. Buvette bio. 3 euros. À partir de 20 h 30 à la salle Alexandre Dumas.

Samedi 6 novembre

Marseille 1er

Conférence-débat : « Le SNCC et les luttes des Afro-américains aux États-Unis dans les sixties ». Avec Lou Marin, au CIRA, 3, rue Saint-Dominique.

Metz

Festival « Chats rouges, chats noirs » ce samedi ainsi que le lendemain dimanche : deux jours de débats, d’expos et de concerts… au CALP à Metz Plantière (près du lycée Schuman). Infos, pour les pré ventes, pour s’inscrire au repas de dimanche midi, culture.57@cnt-f.org ou 06 10 63 51 25 (Maxime). Organisé par l’Union locale CNT Metz (http://cnt-f.org/ul.metz).

Laon (02)

Pour fêter les 50 ans du Monde libertaire, le groupe Kropotkine organise une après-midi dédicaces du livre Et pourtant ils existent, 1954-2004, le Monde libertaire a 50 ans avec Stéphane Troplain, administrateur du journal, et Tardi. À partir de 14 h 30 à la librairie Bruneteaux, 38, rue Saint-Jean.

Jeudi 11 novembre

Gentioux (Creuse)

Le groupe Arthur Lehning de la FA appelle les anarchistes à venir en nombre à partir de 10 heures autour du monument de Gentioux manifester leur hostilité à toutes les guerres et leur opposition à toutes les armées, religions et les nationalismes. À midi, repas des partageux, tables de presse, débats à la salle polyvalente de Gentioux.

Tours

Rassemblement contre la guerre et contre toutes les armées, à 10 heures, Place de la Résistance, appelé par Alternative libertaire, le Collectif libertaire de Touraine, la LCR, Sud-PTT, Sud-Rail, Sud-Étudiant.e.s…





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones