Accueil > Archives > 2003 (nº 1301 à 1341) > 1324 (12-18 juin 2003) > [Quand l’autruche éternue…]

Quand l’autruche éternue…

…c’est toute la jungle qui s’enrhume
Le jeudi 12 juin 2003.

Payés à rien foutre

« Moi je travaille, les autres n’ont qu’à faire pareil. » (Sarkozy, ministre de Tout)

Chirac, Raffarin, Fillon, Ferry, etc., une vraie bande de faignasses. Tiens, l’autre jour, chez Juppé, à l’omelette party : devine qui s’est tapé 1995 œufs à casser ?

Fatigué(e)s

« Le G8 n’a ni légitimité ni pouvoir particuliers. » (Jacques Chirac, président de la France)

Au secours… L’année prochaine, après avoir viré les guignols du PS, après s’être frotté aux papounets d’ATTAC, le cortège rouge et noir devra encore trouver la force de pousser dans la fosse les militants de l’UMP, venus en masse protester contre un G8 « illégitime » !… C’est du boulot, de faire chier les cons… Ils sont de plus en plus nombreux, on est de plus en plus crevés.

La guimauve des durs

« L’autorité de l’État est, dans ce pays, affaiblie. Sur ce plan, la réforme des retraites est un test. » (Fillon)

C’est bien ce qu’on avait compris, les retraites comme symbole, l’essentiel est ailleurs. Restauration de l’autorité ? Va jusqu’au bout de ton test, Fillon, et « l’autorité de l’État », cette guimauve prémâchée à l’usage des purs et durs du dentier, on verra ce qu’il en restera dans six mois.

Dacodac’ ?

« On n’est pas d’accord avec les États-Unis, mais on est d’accord pour parler des désaccords et tenter de se mettre d’accord. » (l’Élysée)

On sait maintenant où se terre le fils caché de Coluche et de Thierry le Luron : il travaille à l’Élysée, section communiqués à ne pas communiquer, sauf si on ne vous communique pas l’ordre de ne pas les communiquer.

Allez

« Allez, une nouvelle page de pub, et après on va moins sourire : on parlera des grèves et des risques de blocage, demain. » (Michel Field, mao-médéfiste)

Écoutez l’émission de Field, à 19 heures sur Europe 1, c’est une vraie leçon de lèche, de la plus vomitive propagande. La haine qui s’y déverse à propos des grévistes, comme celle concernant il y a quelques mois les anti-guerre, les anti-Bush, permet, c’est vrai, d’envisager les pauses publicitaires comme des temps où on peut sourire. C’est dire.

On a faim

« La communion est un vrai banquet dans lequel le Christ s’offre en nourriture. Et ce n’est pas une métaphore. » (Jean-Paul II, dernière encyclique)

Depuis le temps qu’on en bouffe, doit plus rester beaucoup de gras. Déjà qu’il était pas bien gros.

Vacances au bord du lac

« Heu, la semaine dernière j’étais au Vaaag à Annemasse, désolé, j’ai pas pu écrire la rubrique. » (Frédo Ladrisse)

Faignasse

Frédo Ladrisse


(sources : Europe 1, France Inter, Libération, le Monde)