[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1958 (n° 34 à 45) > ..37 (avr. 1958) > [À tous nos amis et particulièrement à nos camarades abonnés]

À tous nos amis et particulièrement à nos camarades abonnés

avril 1958.

Depuis le premier numéro du M.L., partis avec presque rien, nous avons pu assurer tout d’abord une parution régulière, puis lancer notre journal dans toute la France par l’entremise des kiosques et librairies, et enfin dernièrement créer la maison des anarchistes, 3, rue Ternaux, avec son service de vente de librairie et de disques.

Tous nos camarades ne se rendent pas toujours bien compte des difficultés financières que nous avons rencontrées, du travail considérable accompli bénévolement pour arriver à ces résultats.

Or, si nous nous adressons et faisons appel à nos camarades abonnés, c’est parce qu’ils représentent la base d’un journal comme le nôtre, leur assiduité nous prouve que nous sommes dans la bonne voie et que nos efforts se sont pas vains. Dans notre dernier numéro, bous avons demandé à tous nos abonnés de ne retarder le renouvellement de leur abonnement. Cet appel a été entendu par beaucoup, mais, hélas ! pas par tous, quelques-uns d’entre eux ont des mois, voire des années de retard.

Est-ce trop vous demander, camarades qui recevez le M.L. chez vous, d’être assez conscient pour passer dix minutes à la poste, et nous faire l’envoi du règlement de vos journaux reçus et à venir.

La négligence de nos amis pourrait nous être fatale, car notre équilibre financier repose sur peu de choses. Il nous faut payer notre imprimeur et nous avons fait en sorte de pratiquer un prix de vente et d’abonnement minimum pour les temps actuels.

Nous comptons donc sur vous, car nous ne pouvons supposer que vous recevez votre journal et que vous estimiez que celui-ci peut se faire sans bourse délier.

(Pour tout changement d’adresse joindre 30 F en timbres-poste)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones