Accueil > Archives > 2006 (nº 1421 à 1459) > 1453 (2-8 nov. 2006) > [Agenda]

Agenda

Le jeudi 2 novembre 2006.

Jeudi 2 novembre

Paris 18e

Une Femme seule de Dario Fo et Franca Rame, mise en scène Philippe Chauveau, au Funambule, les jeudis, vendredis et samedis à 20 heures en octobre et novembre, au 53, rue des Saules. Métro Lamarck-Caulaincourt.
Réservation conseillée au 0142238883.

Vendredi 3 novembre

Chalon-sur-Saône (71)

Conférence-débat contre tous les enfermements avec la participation de Lucien Léger, organisé par le collectif La Vache noire et le groupe libertaire de Saône-et-Loire, à 20 heures, 21, rempart Saint-Vincent.

Besançon (25)

Rencontre avec les éditions Grinalbert, association bisontine de livres audio. Ils viendront nous expliquer le sens de leur démarche. Rdv à la librairie L’Autodidacte — 5 rue Marulaz — à 20h30.

Samedi 4 novembre

Marseille 1er

Conférence-débat avec Céline Beaudet pour son livre Les Milieux libres : Vivre en anarchistes à la Belle Époque en France…, à 17 heures au CIRA, 3, rue Saint-Dominique.

Rennes

Le groupe La Sociale de la Fédération anarchiste de Rennes organise un grand meeting commémoratif et revendicatif avec projections vidéo de documentaires sur la révolution espagnole, exposition d’affiches de l’Espagne libertaire de l’époque, diaporama commenté sur l’Espagne de 1936-1939 par Wally Rosell, témoignage de Pierre Petit sur les grèves de 1936 sous le Front populaire et sur les camps de réfugiés espagnols de Saint-Brieuc, introduction sur la charte d’Amiens de 1906 et son actualité dans les luttes sociales et syndicales d’aujourd’hui, puis débat avec la salle sur le thème « Hier ils ont osé ! Et aujourd’hui, de quelle société les anarchistes veulent-ils ? », de 14 heures à 19 heures, à la maison de quartier de Villejean, 2, rue de Bourgogne. Table de presse (livres, brochures anarchistes).

Paris 20e

Concert de soutien à la création de Libertalia, maison d’édition libertaire : Avec Cartouche (punk 80’s Paris), Skuds & Panic People (street punk & ska — Rennes), Brixton Cats (punk rock Paris). À la Miroiterie, 88, rue de Ménilmontant. 5 euros.

Lundi 6 novembre

Clermont-Ferrand

Projection-débat de « I » (documentaire) au sujet des relations entre les médias et le pouvoir à partir de l’expérience du plus grand réseau mondial de médiaactivistes : Indymédia. Le documentaire suit la première année d’un petit collectif de Buenos Aires à travers ses luttes au milieu d’assassinats, d’une économie en ruine et des bouleversements politiques argentins. Documentaire réalisé par Raphaël Lyon et Andres, au Raymond’s Bar, 20 heures, 77, avenue Édouard-Michelin. Prix Libre.

Mardi 7 novembre

Toulouse

Rencontre-débat et vidéo Coca Cola assassine, avec Marco Antonio Sosa (militant d’Estudios libertarios de Bogota) sur l’assassinat des syndicalistes colombiens (1 925 morts en 2002, 64 morts en 2003), à 20 heures, 18 avenue de la gloire.

Mercredi 8 novembre

Vannes (56)

Le groupe libertaire René Lochu (FA Vannes) organise le mercredi 8 novembre, à partir de 20 heures, à la maison des associations, 6, rue de la Tannerie, la projection du film Land and Freedom de Ken Loach, sur la guerre civile et la révolution espagnole de 1936. Pourquoi Ken Loach a pu choisir un tel sujet ? Quel enseignement de la révolution espagnole pour les luttes d’aujourd’hui ? Entrée libre — Table de presse.

Vendredi 10 novembre

Clermont-Ferrand

Neptune + guests — 20 h 30 prix libre au Raymond’s bar (espace autogéré), 77, avenue Édouard-Michelin.

Samedi 11 novembre

Mazauges (83)

Maudite soit la guerre ! Le groupe Nada organise un rassemblement devant le monument pacifiste de Mazauges à 10 h 30 suivi d’un repas.

Paris 20e

Rencontre Débat et vidéo Coca Cola assassine, avec Marco Antonio Sosa (militant d’Estudios libertarios de Bogota) sur l’assassinat des syndicalistes colombiens (1925 morts en 2002, 64 morts en 2003), à 18 heures, au 33, rue des Vignoles.

Besançon (25)

Rassemblement anti-militariste, rue Bersot. Nous rebaptiserons la rue en « rue Bersot — fusillé pour l’exemple ».

Paris 5e

Projections : Les Petits Soldats, Na Citade Vazia, La nuit de la vérité, Un héros. Débats : Cabinda, Enfants soldats, etc. Lectures. Expos : Collages de Chari Goyeneche, toiles de Zecarias Tedros, Cartes à gratter d’Yves Chambon. Tables de presse et buvette, de midi à minuit, Espace culturel La Clef, 21, rue de la Clef.
Info : _ http://www.unionpacifiste.org.