Accueil > Archives > 1998 (nº 1105 à 1145) > 1115 (19-25 mars 1998) > [Procès contre le « Monde libertaire »]

Procès contre le « Monde libertaire »

Le jeudi 19 mars 1998.

Le maire socialiste de Noisy-le-Grand a autorisé la construction d’une chapelle intégriste. Il attaque en justice notre journal le Monde libertaire (cf ML nº 1112) qui a relaté l’affaire et bien sûr l’opposition qu’elle a suscité sur la commune. Voici une lettre type que nous demandons d’envoyer au maire.

M. Pajon
Maire de Noisy-le-Grand

Place de la libération

93160 Noisy-le-Grand

Suite à votre procédure judiciaire demandant la condamnation du Monde Libertaire, je vous fais part de mon indignation devant ce que je pense être une volonté de censure.

Non content d’avoir favorisé l’implantation de l’extrême-droite à Noisy, vous cherchez à faire taire ceux qui ont contesté la construction de la chapelle intégriste. Tout incite donc à penser que vos intérêts sont aussi ceux des intégristes. Sinon, comment expliquer le fait que vous ayez autorisé le permis de construire de la chapelle, sous prétexte d’éviter des frais de justice aux contribuables noiséens, alors que vous n’avez pas autant de scrupules pour poursuivre le Monde Libertaire ?

Dans le combat antifasciste, qui est le nôtre, vous trouverons-nous du côté de l’extrême-droite ? Ne pas retirer votre plainte équivaudrait à répondre oui à cette question.