[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Aux camarades

Le jeudi 2 avril 1998.

Les camarades de la « Sociétà dei libertari » de Raguse vous remercient pour la solidarité reçue. Votre présence, votre estime, vos contributions nous ont été d’une aide précieuse, nous permettant de surmonter un moment de difficulté et confirment le lien indissoluble qui nous lie.

À présent, la reconstitution du siège est terminée ; portes et vitres ont été posées, le rideau de fer, le sol, les étagères, le système électrique sont remplacés. Du matériel endommagé, seuls les livres détruits par l’incendie ne sont pas encore remplacés car pour la plupart, ils sont épuisés. Les activités qui s’étaient poursuivies dans le local encore endommagé ont à présent repris avec force.

Du côté de l’enquête, rien de précis ne filtre, notre lecture de l’attentat comme action d’origine clairement maffieuse reste pour nous la plus plausible. Un attentat de style fasciste provenant certainement du milieu de la pègre locale engagée dans certaines activités économiques. Une liste complète de tous les souscripteurs sera publiée dans le numéro de mars de Sicilia libertaria.

Par cette lettre, nous indiquons à tous les camarades que les besoins du local ont été couverts, donc la souscription que nous avons lancée peut être considérée comme close. Les éventuelles contributions excédentaires seront utilisées pour équiper ultérieurement notre siège.

Les compagnes et compagnons de la Società dei libertari de Raguse
Extrait d’Umanita Nova (8 mars 1998)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones