[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·e·sAdministrationSite du Monde libertaire

Dans la toile

Le jeudi 2 avril 1998.

Dans le Mikey’s Zine de Mike Flugennock du 30 mars, il y a une bonne couverture de Jericho 98 — la maintenant traditionnelle manifestation pour la libération des prisonniers politiques américains. Les anarchistes nord américains y représentaient près de dix pour cent des quelques cinq milliers de manifestants.

Le « collectif Sans Nom » qui avait occupé au mois de février les anciens bâtiment des mutualités socialistes à Bruxelles va bientôt réoccuper. Le but est d’occuper un endroit pour permettre aux différents collectifs qui compose le « collectif sans nom » d’y réaliser leurs activités politiques, culturelles et sociales. (collectif autonome de chômeurs, collectif d’affichage, bibliothèque alternative, atelier danse, atelier photo, vidéothèque, diffusion alternative, info squat, table d’hôtes, atelier hip hop…). D’autres occupations sont prévues (dont une le 10 avril), pour plus d’informations, écrivez-leur.

Restons en Belgique et rendons visite à AREDJE, le label de RENÉ BINAMÉ ET LES ROUES DE SECOURS et des SLUGS, et abonnons-nous (gratuitement) à leur minizine mensuel. On y trouve un agenda des concerts de René Binamé et des Slugs, un agenda arbitraire de concert d’autres groupes, des infos sur l’état d’avancement ou de stagnation des différents projets en cours, et, au hasard des rencontres, des interviews, des chroniques de concert, de disques…

L’édition 98 des pages jaunes anarchistes est disponible. Félix Frost travaille à une nouvelle version consultable sous forme de base de données, à suivre… Sur la même machine, on trouve plusieurs annuaires pratiques, ma préférence allant au World Wide Anarchism, même si la plupart des sites recensés y sont amusants plutôt que vraiment instructifs.

Pas spécifiquement anarchiste mais franchement libertaire, QUEERREVOLT se présente comme une tentative de coordination des luttes gay et lesbiennes. En tout cas, les liens y semblent à jour, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on sait la faible pérennité des sites militants.

Un petit détour par la Russie pour visiter le site de l’Antimilitarist Radical Association, branche du Transnational Radical Party (ONG). Ici, il est question d’objection de conscience (eh oui ! ça existe encore). Le numéro deux de leur bulletin vient de paraître ; c’est franchement réformiste mais on y trouve des informations exclusives sur la situation dans les pays de l’ex-URSS.

À bientôt dans la toile.

Blue Eyed Keyboard


2002-2019 | Site réalisé avec SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
FICEDL | Bianco : 100 ans de presse anarchiste | Bettini: periodici anarchici | Cgécaf | Cartoliste | Placard