Accueil > Archives > 1998 (nº 1105 à 1145) > 1119 (16-22 avr. 1998) > [Dans la toile]

Dans la toile

Le jeudi 16 avril 1998.

À Bruxelles, le Collectif sans nom occupe un nouveau centre social depuis le 10 avril, contactez-le pour en savoir plus.

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas indiqué de listes de diffusion, la dernière à avoir retenu mon attention est celle de Mujeres Libres ; pour y souscrire, envoyez un mailing en écrivant "SUBSCRIBE MujeresLibres" (en un seul mot et avec les majuscules : MujeresLibres) en guise de message. Une autre, encore très jeune où tout reste à faire, : parisian-anarchist. Si j’ai bien compris, ça concerne les anarchistes qui ont été, sont où seront à Paris. C’est suffisamment vague pour que chacun y retrouve ses petits ou, si vous préférez, y fasse son nid. Pour y souscrire, il faut aller sur le site de coollist et d’entrer le nom de la liste et son adresse e-mail en bas de page, dans la rubrique "Add Yourself " et de presser le bouton subscribe.

Des étudiants de l’USCSD (prononcez Université de Californie — San Diego) ont créé un très beau site anar au titre torride : Burn. C’est sans doute une des plus belles réussites nord américaine de ces derniers mois en la matière. Des graphismes superbes et plein de bonnes pages. Il n’y manque que le son, encore que certaines pages aient pu m’échapper.

En ce qui concerne les sons, il semble bien que ce soit le point faible des sites anarchistes, en général. Il y a bien quelques musiciens, comme Renegados de Boliqueime au Portugal, Egor en Russie et quelques autres qui nous laissent de beaux fichiers .WAV, mais des efforts restent à faire.

On me signale que le numéro d’avril de No Pasaran est sur le net, c’est la même chose que sur le papier mais tout le monde ne dispose pas d’un vendeur de No Pasaran près de chez soi.

En passant, je vous signale un livre assez décoiffant dont le titre, Cyberculture [1], parle tout seul ; c’est drôle et plein d’infos plus ou moins inquiétantes (ou rassurantes, ce n’est qu’une question de point de vue) sur le XXIe siècle.

À bientôt dans la toile, Blue Eyed Keyboard


[1Cyberculture, Daniel Ichbiah, éd. Anne Carrière, 264 p., 110 FF