Accueil > Archives > 2007 (nº 1460 à 1499) > 1466 (22-28 févr. 2007) > [agenda]

agenda

Le jeudi 22 février 2007.

Vendredi 23 février

Bordeaux

Rencontre avec des paysans d’Atenco (Mexique), à 21 heures, à l’Athénée libertaire, 7, rue du Muguet.

Amiens

Dans le cadre de la création du groupe d’Amiens de la Fédération anarchiste, nous proposons aux libertaires de l’agglomération deux rendez-vous, les vendredis 16 et 23 février à partir de 18h30, au café Le Lucullus, rue de la République, afin de pouvoir échanger, discuter et commencer à parler des éventuels projets à mener ensemble.

Paris 20e

« Décroissance et partage des richesse, la double révolution. » Débat animé par Alex de l’émission « les Mangeux de terre » sur Radio libertaire avec Wally du groupe Louise-Michel à 20 heures, au bar le Lieu-Dit, 6, rue Sorbier. M° Ménilmontant ou Gambetta.

Saint-Denis (93)

Rencontre-débat avec Maurice Rajsfus, historien et Jean-Jacques Reboux, écrivain, sur le thème : « Tous suspects, tous dangereux ». Maurice Rajsfus nous parlera de « la police d’hier et d’aujourd’hui » et plus particulièrement de l’état actuel du fichage en France à travers les multiples fichiers existants. Jean-Jacques Reboux reviendra sur l’interpellation policière dont il fut l’objet le 24 juillet 2006 à Paris.
À 19h30 à la Bourse du Travail, 9, rue Genin (métro ligne 13, station
Porte-de-Paris).
Organisée par la Société de défense des laïques et le groupe
Henry-Poulaille de la Fédération anarchiste.

Chalon-sur-Saône (71)

Conférence-débat sur le thème : « En finir avec le nucléaire ! », organisée par le groupe libertaire de Saône-et-Loire et le groupe la Vache noire de la Fédération anarchiste, en association avec le Réseau sortir du nucléaire, à 20 heures, salle 21, rempart Saint-Vincent.
Entrée libre, table de presse.

Caen (14)

Rencontre-débat sur la décroissance avec Jean-Pierre
Tertrais, auteur du livre Du développement à la Décroissance, à 20h30 au squat la Mauvaise Herbe, 7, rue de La Masse (près du CHR).

Samedi 24 février

Bordeaux

Concert avec Hapi Wuiz (rock bruitiste, Bordeaux), Kid Blunt (hardcore mélodique intense, Irlande) et Chad Unpoe (hiphop, Toulouse) organisé par les Potagers natures, à 19 heures : à l’Athénée libertaire, 7, rue du Muguet. 4 euros.

Paris 20e

Concert de Fred Alpi à la Maroquenie, à 20h30, 23, rue Boyer, pour la sortie de son nouvel album Se reposer ou être libre. Prix libre.

Dimanche 25 février

Bordeaux

Projection de l’Allemagne en automne, documentaire allemand de 1978. La projection sera suivie d’un repas végétarien à prix libre, à 18 heures, à l’Athénée libertaire, 7, rue du Muguet.

Mercredi 28 février

Compiègne

Le groupe de la Fédération anarchiste de Compi
ègne a désormais son émission quotidienne tous les mercredi de 17 heures à 18 heures qui se prénomme « Toutes peines méritent sa grève » sur les ondes de radio Graf’hit 94.9 (Radio membre de la Ferarock) écoutable sur Internet.

Vendredi 2 mars

Lorient (56)

Le groupe libertaire Francisco-Ferrer (Fédération anarchiste de Lorient) organise, à 20h30, la projection de Land and freedom de Ken Loach (césar du meilleur film étranger 1996) à la maison des associations, cité Allende, 12, rue Colbert. Entrée libre. Le film sera suivi d’un débat : Quel enseignement tirer des expériences autogestionnaires et de la solidarité internationale ? Alors qu’aujourd’hui, c’est toute l’Espagne qui s’interroge sur les années sombres qui ont suivi la défaite républicaine, peut-on aussi questionner le rôle des gouvernements des démocraties voisines ? Etc.

Samedi 3 mars

Paris 18e

Rencontre-débat avec Thierry Maricourt qui nous parle de son dernier ouvrage Alacatel-Illkirch, entreprise high-tech et restructurations à 15h30, à la bibliothèque La Rue, au 10, rue Robert-Planquette.

Chalon-sur-Saône (71)
Réunion publique sur l’antiélectoralisme, à 20 heures, salle du Cloître, rue du Cloître, organisée par le groupe libertaire de Saône-et-Loire et le groupe la Vache noire de la Fédération anarchiste. Entrée libre, table de presse.

Vendredi 9 mars

Bordeaux

Concert avec Easpa Measa (anarcho-punk, Irlande), organisé par Mankind à 19 heures, à l’Athénée libertaire, 7, rue du Muguet. 5 euros.