Accueil > Archives > 1998 (nº 1105 à 1145) > 1125 (28 mai-3 juin 1998) > [Dans la toile]

Dans la toile

Le jeudi 28 mai 1998.

Afin de me faire pardonner ma facétie d’il y a quelques semaines, voici un extrait de l’Encyclopédie de la révolution de 1848. Le site mériterait d’être visité, téléchargé et traduit en français (eh oui ! C’est encore pour les anglophones). J’avoue que je ne me sens pas de faire ça tout seul ; mais si ca intéresse quelques autres de s’atteler à cette t’che, qu’ils me contactent, on pourra faire ça à plusieurs.

Principalement orienté sur la lutte des chômeurs et précaires pour la partie rédactionnelle, RAPTAG, l’acronyme de Rien À Perdre — Tout À Gagner, est en passe de devenir l’adresse indispensable pour les militants. Si vous avez des dates de manifs, de concerts de soutiens ou d’actions, n’hésitez pas à les communiquer à Bilbao, il les présentera dans l’agenda. Toujours pour les francophones, Christophe Leleu s’efforce avec succès de rendre toujours plus attractif son Web’Do Clash Infos.

Pour ceux que la radio et l’Afrique intéressent, Radio Bridge Oversea, proche du très fédératif Global Media Project, cherche à réduire le fossé entre les médias des pays en développement et ceux du Nord en diffusant des informations et des émissions sonores aux radios locales africaines et en leur assurant des formations aux techniques de communication.

Si vous cherchiez un site consacré à l’étude de la bêtise, de la désinformation et de l’escroquerie intellectuelle qui devraient réjouir les rationalistes et autres scientifiques militants, visitez la presque exhaustive Junk Science home page, c’est tellement dense qu’on peut s’y perdre. Comme c’est en anglais, la complexité des textes peut rebuter le lecteur peu habitué au vocabulaire scientifique. Cette adresse me semble toutefois un élément indispensable pour nos bookmarks.

Je terminerai en donnant un coup de chapeau à l’Union Pacifiste dont le site, en construction, est un des plus jolis que j’ai visité ces dernières semaines.

À bientôt dans la toile.

Blue Eyed Keyboard