Accueil > Archives > 1998 (nº 1105 à 1145) > 1129 (25 juin-1er juil. 1998) > [Dans la toile]

Dans la toile

Le jeudi 25 juin 1998.

Débordé par les sons et les naïvetés commerciales, il arrive à l’internaute fatigué (‘cause la connex est moins chère by night) de vouloir rêver sans se pieuter pour autant. C’est ainsi que je suis tombé sur un site plein d’ouvertures et d’idées de voyages – même si leur présentation est un peu théorique), pour les soirées où l’on roulle tant à côté de son rail qu’on ne dispose plus de quoi acheter un mille feuilles (ni un trois), ce peut être le site à ne pas négliger : Univers City TV et en particulier les pages Ubik, Piazza Virtuale et Odyssée. Les autres pages méritant aussi le détour. De plus, comme le nom du site ne l’indique pas, c’est en français.

Pour ceux qui sur le tard remettent en question leurs épingles à nourrices d’@-punks, un petit tour vers le milieu techno (qui n’est pas encore @-techno, peut-être à cause ‘une certaine forme de puritanisme militant ? Va savoir !), ils peuvent faire un tour du repère du Djinn, des transhumances des initiés ou de KTZAAland entre autres. Ces sites (en français encore ! décidément, c’est la semaine, mais que fait donc Bill Sheak ?) ne se limitent pas à la musique mais je ne peux pas tout dire avec si peu de mots.

Moins ludiques (hélas !) mais assez intéressante, la démarche du cira hélvète qui offre un petit annuaire des principaux centres de documentation sur l’anarchisme, c’est assez utile si on veut éviter de ne raconter que des c…eries. Un site marrant quoique parfois approximatif dans ses définitions, c’est l’anarchie, au moins son webmestre n’a pas les chevilles qui enflent, même si il écrit à l’emporte pièces. Mais qui pointe sur sa racine, soit un petit bijou d’humour libertaire : la jeunesse anarchiste de France.

Il y a deux semaines, j’évoquais CU-seeme, mais j’ai trouvé un soft plus ympa pour les acros de la communication multidédiane : Vocaltec. Dans l’esprit, c’est la même chose, mais ça plante moins, même si ça demande une configurations matérielles un peu différente… Sinon, il nous restera toujours le vieux VIRC.

Bien, maintenant, je vais penser à mes prochaines vacances – à ce propos voici un bon texte de Daniel Vidal à emmener sur vos plages horaires de surfing électronique - et je vous bise toutes et tous en vous donnant rendez-vous, bientôt, dans la toile.

Blue Eyed Keyboard