[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1998 (n° 1105 à 1145) > 1131 (10-16 sept. 1998) > [Le Nouveau studio enfin installé !]

Radio libertaire

Le Nouveau studio enfin installé !

Le jeudi 10 septembre 1998.

C’est dans l’après-midi du 27 juillet dernier que les auditrices et auditeurs de Radio libertaire ont entendu un blanc sur l’antenne, blanc qui a duré deux heures environ, le temps de changer les extrémités de la liaison spécialisée qui relie le studio à l’émetteur.

Depuis le 28 juillet, ils peuvent toujours capter la voix sans dieu, ni maître, ni publicité de la Fédération anarchiste sur 89.4 : seul le téléphone du studio a changé. Il faut dorénavant faire le 01 43 71 89 40 pour communiquer une information à l’émission, discuter un point de vue, demander le titre d’un disque ou s’informer sur le parcours de la prochaine manifestation…

Depuis quatre ans, ce projet a subi divers aléas pour enfin aboutir : certains d’entre vous n’y croyaient peut-être plus, le découragement devant tant de visites infructueuses nous a parfois saisi, mais l’objectif est atteint : en 1997, un local a été acheté ; de juillet 1997 à juillet 1998 de nombreuses réunions de travail, réunissant plusieurs animateurs et animatrices de diverses émissions, ont permis une conception optimum de l’espace disponible ; les bonnes volontés de nombreux compagnons et compagnes ont travaillé à l’installation des murs, portes et fenêtres, insonorisation, ventilation, sols, peintures ; la surface utile pour les studios a presque doublé ; l’aménagement général est beaucoup plus fonctionnel que le précédent ; du matériel d’occasion mais de qualité professionnelle, des câblages tout neufs, offrent à tous de meilleures conditions de réalisation des émissions, ce que les auditrices et auditeurs ont remarqué très vite.

Les mois qui viennent vont permettre de « fignoler » l’installation, de remédier à quelques détails et de finir d’installer un second studio. Ainsi des émissions pourront être préparées et enregistrées pendant que d’autres auront lieu en direct.

Ce projet a pu voir le jour grâce aux dons de tous : lectrices et lecteurs du Monde libertaire, auditrices et auditeurs de Radio libertaire, militantes et militants de la Fédération anarchiste, qui ont répondu nombreux à nos appels de soutien financier, par leurs dons et leur présence à la brocante, au bal folk, à l’expo ou à la fête de la radio. La souscription pour l’achat du local a permis de récolter près de 250 000 FF, celle pour la table de mixage 35 000 FF. Merci à toutes et à tous !

Secrétariat de Radio libertaire


Votre soutien est toujours nécessaire à la vie de Radio libertaire :

  • Pour continuer à nous soutenir : la carte d’auditeur à 100 FF
  • Pour nous faire de la pub’ : le tee-shirt — 80 FF et les autocollants — 10 FF les 20
  • Pour mieux nous connaître : la brochure qui présente le fonctionnement, les émissions et le projet de Radio libertaire — 30 FF

En vente à la libraire du Monde libertaire, 145, rue Amelot 75011 Paris.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones