[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Salut Claude !

Le jeudi 17 janvier 2008.

Notre compagnon Claude Raffara nous a quitté brusquement, le 23 décembre 2007 à Toulon, à l’âge de 70 ans, suite à une infection pulmonaire. Claude avait commencé tôt à militer dans le mouvement anarchiste, d’abord au sein de groupes de la banlieue parisienne, puis s’étant installé dans le Var à Cabasse, il fut de toutes les luttes et combats avec les groupes « Région toulonnaise, libertad, Nada ».

Architecte, il laissa ce métier pour celui de brocanteur qu’il aimait tant ce qui l’amena à parcourir l’Hexagone ; il effectua ainsi de nombreux passages à la librairie du Monde libertaire pour prendre livraison de matériels pour les groupes du midi. Sa soudaine disparition est une grande perte pour le mouvement anarchiste varois. Il nous laisse mille souvenirs à commencer par sa révolte permanente contre l’injustice et son amour pour l’anarchisme pour qui il donna tant.

Toutes nos pensées à Marianne, sa compagne, que nous embrassons affectueusement.

Adieu Claude, tu resteras à tout jamais dans nos cœurs et nous poursuivrons ton combat.

Vive l’anarchie !
Anarchistes varois





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones