[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

agenda

Le jeudi 14 février 2008.

Plus de permanences le jeudi soir à la Bibliothèque La Rue ! Les horaires du samedi restent, quant à eux, inchangé s : de 15h30 à 18 heures au 10, rue Robert-Planquette, Paris 18e, (métros Blanche ou Abbesses) — Tél. : 0142233218



Jeudi 14 février

Chalon-sur-Saône (71)

20 heures. Conférence-débat avec André Fine sur la Françafrique, organisée par le groupe libertaire de Saône et Loire et le groupe la Vache noire de la Fédération anarchiste. Salle 3, Maison des syndicats. Entrée libre, table de presse.

Vendredi 15 février

Bordeaux (33)

À partir de 19heures : intervention de la chorale Le Cri du peuple, place Camille-Julian autour de chansons de la Commune. À 20h30 au cinéma Utopia, projection La Commune, séquence 1 (1h 3,50 euros) animation Clé des Ondes au cercle Jean-Barrué, présentation par Claire Auzias, intervention en chanson de Serge Utge-Royo qui animeront un débat. Table de presse de la librairie du Muguet. Réservations à l’Utopia, à partir du 5 février : 0556520003.

Saint-Denis (93)

20 heures : concert de solidarité pour Marina Petrella et les réfugiés italiens menacés d’extradition.

Avec Dominique Grange, Lola Lafon, Turtle Ramblers, la KBine et d’autres surprises. Dans la salle de la Légion-d’honneur, 6, rue de la Légion-d’Honneur, métro Saint-Denis-Basilique. Participation aux frais : 5 euros.

Mâcon (71)

20 heures : conférence-débat avec André Fine sur les paradis fiscaux, salle 3 Gambetta, rue Gambetta. Organisée par le groupe libertaire de Saône et Loire et le groupe la Vache noire de la Fédération anarchiste. Entrée libre, table de presse.

Samedi 16 février

Marseille Ier

17 heures, conférence-débat animée par Wally Rosell : Espagne 36, les affiches des combattants et combattantes de la Liberté. « Pour comprendre la situation sociale, culturelle d’un quartier, d’une ville, d’un pays, il suffit de regarder ce que racontent leurs murs. C’est le pari que nous avons pris dans ces ouvrages. » Au local du Cira, 3, rue Saint-Dominique

Doyet proche Montluçon (03)

20 heures, concert au Maquisard (local autogéré) avec RabHop (Hardcore d’Angoulême), le Keupon voyageur, 5, la Gare 0612277001, prix libre.

Bordeaux (33)

14h30, cinéma Utopia : projection de La Commune séquence 2 (1h14, 3,50 euros) à 16h15 : cinéma Utopia La Commune séquence 3 (1h15, 3,50 euros) à 17h30 : échange avec Claire Auzias et Serge Utge-Royo ou intervention de la chorale Le Cri du Peuple, table de presse de la Librairien du Muguet. Réservations à l’Utopia, à partir du 5 février au 0556520003.

Bordeaux (33)

20heures : Serge Utge-Royo chante la Commune, table de presse de la librairie du Muguet. Réservations à l’Utopia, à la librairie du Muguet et à la Clé des Ondes (90,1 MHz), 15 euros et 10 euros pour tarifs réduits. Salle maison Cantonale, 20, rue de Chateauneuf.

Paris XVIIIe

15h30, rencontre avec Ingrid Naour, écrivain contestataire, (auteure, entre autres, de Le Syndrome d’Atlas, Les Lèvres mortes ou encore de L’Humour des Français sous l’occupation, en collaboration avec Maurice Rajsfus) à la bibliothèque La Rue, 10, rue Robert-Planquette, M° Blanche ou Abbesses (avec la participation de Pierre Drachline).

Paris XXe

À partir de 12 heures : fête du livre à la CNT, à l’occasion de la sortie de Lili, une histoire sans fin, ou la vie ordinaire des sans-papiers en France, de Marie-Pierre Aiello, aux éditions CNT-RP. À 16 heures, débat autour de l’action de la CNT et des travailleurs sans papiers du nettoyage. Au local de la CNT, 33, rue des Vignoles, pendant toute la fête, vente exceptionnelle de livres neufs et d’occasion. M° Avron ou Buzenval. Jean-Louis nous doit une bonne bouteille

Dimanche 17 février

Paris XIe

17 heures, soirée de solidarité avec la mobilisation contre les centres de rétention. Avec Trottel (expériment-punk), Plastic Guns (rock’n’roll) et Les Louise Mitchels (punk de communard), au CICP, 21 ter, rue Voltaire. Participation aux frais : 5 euros.

Vendredi 22 février

Lorient (56)

20h15, projection du film L’An 01, suivie d’un débat « On arrête tout, on réfléchit, on fait un pas de côté… et demain quelle société ? ». Organisé par le groupe libertaire de Lorient–Vannes de la Fédération anarchiste. Entrée libre. Salle audio, cité Allende, maison des Associations, 12, rue Colbert.

Samedi 1er mars

Marseille Ier

17 heures, conférence-débat animée par Lionel Cayet : Un projet d’éducation libertaire et transculturelle. Montrer aux enfants qu’aucune forme de culture n’est supérieure à une autre, en rechercher les moyens, relier les apprentissages à celui de l’autonomie et de l’entraide. au local du Cira, 3, rue Saint-Dominique.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones