[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

agenda

Le jeudi 21 mai 2009.

Samedi 23 mai

Paris XIe
16h30. Rencontre avec Michaël Paraire à l’occasion de la sortie en livre et CD mp3 de textes et commentaires présentés lors de son émission sur Radio-libertaire : Bibliothèque anarchiste.Librairie du Monde Libertaire, 145, rue Amelot. M° Oberkampf — République — Filles du Calvaire

Montreuil (93)
De 19h00 à 21h00. Montr’UP Université populaire de Montreuil « Femmes philosophes et la révolution russe », avec : Michaël Paraire — Philosophe, écrivain. Expositions des peintures de : Chari Goyeneche. À La Parole errante, 9, rue François-Debergue, Métro Croix-de-Chavaux. Entrée libre.

Dimanche 24 mai

Gaillac (81)
De 10h00 à 19h00 : 2e Salon du livre libertaire Liber’Tarn avec la participation de la Fédération anarchiste et du Club du livre libertaire, des dizaines d’éditeurs libertaires et alternatifs et de nombreuses associations tarnaises de résistance sociale. En soutien à la librairie militante gaillacoise Le Pas de Côté. Débats sur l’économie, la crise et l’actualité des luttes. Table de presse. Buvette et restauration. Cuvée spéciale rouge et blanc avec étiquettes collector. Salle Bouzinac au centreville. Entrée libre. Flyers sur libertarn(a)ablink.com

Ivry (94)
12 heures. Fête du groupe libertaire d’Ivry.
_13h30 : projection du documentaire de Jean-Pierre Thorn Le Dos au Mur, suivi d’une discussion sur le thème : « Autogérons les luttes aujourd’hui pour autogérer la société demain. » Concert : Puta guerrilla, « groupe anarchopunk, insoumis et subversif ». Activités pour les enfants.
20 heures : Ainsi soit-il, théatroperarock blasphématoire, par les squatters. Et beaucoup d’autres surprises. Bouffe pas chère. Squatt Sans plomb, 38, rue Gabriel-Péri à 100 m du métro Mairie-d’Ivry. Entrée libre.

Lundi 25 mai 2009

Saint-Denis (93)
19h00. La Dionyversité, Université populaire de Saint-Denis. « Les révolutions libertaires : la Révolution de mai 1968 » Présentation de Philippe Paraire, docteur en philosophie, et Michael Paraire, écrivain-philosophe. Bourse du Travail de Saint-Denis, 9-11, rue Genin, Métro ligne 13, Porte-de-Paris, ou RER D. Entrée libre.

Paris XXe
20h00. Projection-dé bat sur la crise. Diffusion, en avant première, de Fortunes et infortunes de Gilles Balbastre, en présence du réalisateur. Au local de la CNT, 33, rue des Vignoles.

Mercredi 27 mai

Lyon Ier
19h00. Apéro lecture au sujet du livre de Lilian Robin, Tripalium, en présence de l’auteur. Librairie Ouvrir l’Œil, 6 rue des Capucins.

Jeudi 28 mai 2009

Saint-Denis (93)
19h00. La Dionyversité, Université populaire de Saint-Denis. « Religion : Tristes réalités. L’affaire Mortara et l’antisémitisme chrétien ». Présentation de Gérard da Silva, co-auteur, avec Jocelyn Bézecourt, du livre Contre Benoît XVI, paru en 2006. Bourse du Travail de Saint-Denis, 9-11, rue Genin, Métro ligne 13, Porte-de-Paris, ou RER D. Entrée libre.

Vendredi 29 mai

Besançon (25)
20h30. Colloque : « Face à la crise et aux ravages du capitalisme, penser et agir avec Proudhon » avec Mickaël Parraire, Jean Préposiet, Philippe Parraire, Archibald Zurvan, etc. Théâtre Bacchus.

Paris XIe
20h00. Diego Camacho, dont le nom de plume était Abel Paz, nous a quitté le 13 avril dernier, à l’âge de 87 ans. Ses amis et ceux qui ont travaillé avec lui se retrouveront autour du film de Frédéric Goldbronn, Diego et de poèmes lus par Violeta Ferrer, qui sera accompagnée de musiciens. Aux Ateliers Varan, 6, impasse du Mont-Louis. Métro Philippe-Auguste.

Samedi 30 mai

Marseille (13)
17h00. Anarthèmes poursuit sa deuxième saison avec pour sujet : « La question de la condition féminine » (1re partie). Cira, 3 rue Saint-Dominique. Téléphone : 0950511089 (tarif local en France). Télécopie : 0491562417. Courriel : cira.marseille(a)free.fr

Rouen (76)
15h00. Vidéo-débat sur le thème de l’antifascisme aujourd’hui. Projection du documentaire Antifa, chasseurs de skins, suivi d’un exposé de Ras l’front sur l’extrême-droite puis d’un débat. Rencontre organisé par la Fédération, anarchiste, la CNT, AL, la librairie L’Insoumise et Ras l’front Rouen. L’Insoumise, 128, rue St-Hilaire quartier Croix-de-Pierre, farouen(a)no-log.org

Le-Pré-Saint-Gervais (93)
20h00. Fred Alpi avec the Angry cats (avec aussi : Kidd the Billy). Au Surcouf, 40, rue Honoré d’Estienne-d’Orves.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones