[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·e·sAdministrationSite du Monde libertaire

Amis lecteurs !

juillet 1971.

Notre dernier congrès a constaté que la santé de notre journal était très bonne. Cela tient naturellement à de nombreuses causes : le contenu, la présentation, l’intérêt que l’idée libertaire et la Fédération anarchiste éveillent dans un public de plus en plus large.

Mais l’administration du journal, liée à celle de notre librairie, contribue pour beaucoup au développement de notre journal. C’est parce que nous avons conscience de cette réalité que périodiquement nous nous adressons à nos lecteurs et que nous leur parlons de nos problèmes.

Nous avons désiré que notre librairie soit ouverte au mois de juillet et au mois d’aout. Ainsi, nos amis de province, ceux venant d’autres pays et transitant par paris avant de se rendre sur le lieu de leurs vacances, auront la possibilité de se ravitailler en livres et journaux. Nous profiterons également de cette période estivale pour rechercher un certain nombre d’ouvrages qui ne sont pas de vente courante et que beaucoup de nos lecteurs voudraient obtenir.

La librairie est une source de revenus qui nous permet d’équilibrer un budget qui ne dépend d’aucune ambassade.

Vous fournir de livres à notre siège est donc le meilleur moyen d’aider notre journal comme notre fédération.

Mais il existe un autre moyen de nous aider, c’est de diffuser notre journal, le doner à lire à ses voisins et à ses amis, faire des abonnements car ils sont une source de stabilité.

Enfin, nous vous signalons que la souscription rentre également pour une part importante dans notre équilibre budgétaire, aussi nous vous demandons de ne pas la négliger.

Nous nous excusons auprès de vous de tenir ce langage de « financier », mais vous n’ignorez rien de ces difficultés qui périodiquement nous assaillent et que nous ne résoudrons qu’avec votre aide et dont aucune presse indépendante ne peut se passer, car elle ne bénéficie pas de « subventions étrangères ».

Enfin, une dernière recommandation, lorsque vous nous envoyer de l’argent, n’oubliez pas de spécifier sur la talon du mandat la destination des sommes car cela facilite tous les travaux d’écriture indispensables.

Voici, amis lecteurs, les soucis de l’administration du journal. Aidez-nous à les résoudre en suivant les indications que nous vous fournissons dans cette page et permettez-nous d’éclairer ces propos un peu austères par nos vœux de bonnes vacances.

Les administrateurs : Maurice Joyeux, Robert Pannier


2002-2019 | Site réalisé avec SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
FICEDL | Bianco : 100 ans de presse anarchiste | Bettini: periodici anarchici | Cgécaf | Cartoliste | Placard