[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·e·sAdministrationSite du Monde libertaire

Associations

Le jeudi 22 septembre 1994.

BOURGES : CONCERT DE SOUTIEN AUX ANTIFASCISTES EMPRISONNÉS A BERLIN

Emmetrop, Est-Qui-Libre et Crash Disques présentent « Fiesta y Lucha », concert de soutien aux antifascistes emprisonnés à Berlin (cf. ML n° 966), avec : Disaster Drop (rap hard-core — Paris), Verbal Attack (hip hop — Bourges) et Raymonde et les Blancs Becs (trashamuffin — Paris), vendredi 30 septembre à 20 h 30, salle Germinal, 22, rue H.-Sellier, à Bourges. Entrée : 50 FF.

Renseignements auprès de « Est-Qui-Libre », BP 402, 18007 Bourges cedex ou au 48.50.38.61.

Branchez-vous également sur Résonance (96.9 FM).

LILLE : FORUM-DÉBAT DU CENTRE CULTUREL LIBERTAIRE BENOÎT-BROUTCHOUX

Le samedi 8 octobre, à 14 h 30, le Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux co-organise (avec le concours du groupe Humeurs Noires de la FA et de la CNT) un forum-débat sur le travail, le chômage et le salariat. Ce forum sera animé par Jacques Toublet (militant de la FA), Alain Bihr (sociologue), Daniel Biro (CNT-AIT), Raphaël Romnée (de la revue Alternative syndicaliste) et Fernand Jounieaux (du Mouvement pour l’autogestion distributive).

Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux, 1-2, rue Denis-du-Péage (M° Fives), 59800 Lille. Tél./fax : 20.47.62.65.

PARIS : « SOLIDARITÉ RÉSISTANCE ANTIFA »

SRA , comité de soutien fondé à Paris le 26 avril, s’est donné pour objectif de soutenir les antifascistes emprisonnés et de relayer sur la France les initiatives du comité de soutien existant à Berlin. SRA est composé de l’OCL (Paris), de la CNT/FAU, de quelques Mordicants et Quilombas, de Ras l’Front, de l’APAD et du SCALP-Reflex. SRA propose les initiatives suivantes : un bulletin d’information ; des lettres-type de protestation contre les conditions de détention des antifascistes emprisonnés à envoyer au parquet ; des fêtes de solidarité et des rassemblements de solidarité et de protestation devant des lieux symboliques.

SRA, 21ter, rue Voltaire, 75011 Paris. Fax : 40.24.08.52.

LILLE : APPEL A SOUSCRIPTION DE « SABOTAGE »

De la polis athénienne à la Commune des communes, lieu d’actives revendications sociales et lieu de forte aliénation… « La Cité ».

Villes, quartiers, communautés, squatts et autres alternatives, pourquoi est-il essentiel aujourd’hui de s’y investir, et comment ? Qu’y détruire, que construire ? Quels liens organiques, quotidiens entre les individus y sont encore préservés, lesquels peut-on encore créer ?

Urbanisme, capitalisme, État, écologie, actions sociales… seront quelques axes selon lesquels nous envisageons d’aborder ce sujet dans un documentaire vidéo, qui sera centré autour d’une rencontre au printemps 1995 avec Murray Bookchin, dont il est inutile de souligner l’importance dans le domaine de l’écologie sociale, et plus généralement dans les pensées écologistes et anarchistes.

Pour la réalisation d’un tel projet, pour lequel nous voulons éviter le traditionnel système capitaliste de production, nous avons besoin de votre aide. Pour tout soutien financier, vous pouvez envoyer vos chèques à l’ordre de ADCL à : « Sabotage » c/o AKTION, CCL Benoît-Broutchoux, 1-2, rue Denis-du-Péage, 59800 Lille. Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire.

TOURS : « UTOPIA ! », UN CAFÉ ASSOCIATIF EN PROJET (RAPPEL)

« Soyons acteurs ou actrices de nos vies ! ». Les libertaires de Tours (dont les militants FA) projettent l’ouverture d’un café associatif. « Cet espace manque à Tours, créons-le ensemble », pour ce faire, il est demandé un soutien financier (chèque à l’ordre de S. Lecouffe).

« Utopia ! », 3, rue Jules-Charpentier, 37000 Tours.

À PROPOS DE JEAN BARRUÉ (RAPPEL)

En août 1989, mourait Jean Barrué, une éminente figure du mouvement anarchiste et syndicaliste français.

Deux de ses amis, se proposant de rassembler en vue d’une publication des textes et des documents (articles, lettres, témoignages, souvenir…) en langues française et allemande, susceptibles d’illustrer sa vie, ses idées et ses combats, font appel à tous ceux qui désireraient contribuer à leur entreprise.

Prière d’écrire au Centre international de recherches sur l’anarchisme (CIRA), qui transmettra.

CIRA, 24, avenue de Beaumont, CH-1012 Lausanne, Suisse.


2002-2019 | Site réalisé avec SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
FICEDL | Bianco : 100 ans de presse anarchiste | Bettini: periodici anarchici | Cgécaf | Cartoliste | Placard