Accueil > Archives > 1967 (nº 128 à 137) > .134 (juil.-aout 1967) > [Michel Le Brun n’est plus]

Michel Le Brun n’est plus

juillet 1967.

Michel Le Brun, qui fut l’année dernière le metteur en pages du Monde libertaire, vient de mourir accidentellement au cours d’un de ces stupides accidents d’automobile qui sont la rançon de la mécanisation de la vie moderne.

Michel Le Brun était venu à notre Fédération anarchiste par l’intermédiaire du groupe libertaire Louise-Michel, alors qu’adolescent il se formait, à l’École technique Robert Estienne, aux rudes disciplines de la profession du Livre.

Esprit curieux de tout ce qui touche à l’intelligence, Michel Le Brun s’intéressait au théâtre et, en particulier, à la mise en scène. Ses capacités, son talent, faisaient espérer qu’il aurait très sûrement réussi dans cette voie.

Sa disparition laissera un grand vide parmi tous les amis et camarades du groupe libertaire Louise-Michel. Malgré son jeune âge, il faisait figure d’ancien. Sa pondération, sa gentillesse et sa connaissance de l’anarchie le faisait aimer de tous.

Aux siens, nous exprimons notre grande tristesse d’une disparition qui prive notre groupe d’un militant de qualité et d’un ami très cher auquel nous étions tous fraternellement liés.

Le groupe libertaire Louise-Michel