Accueil > Archives > 1980 (nº 339 à 381) > .344 (7 févr. 1980) > [Riera n’est plus]

Nécrologie

Riera n’est plus

Le jeudi 7 février 1980.

C’est avec peine que nous avons appris la mort de notre camarade Vicente Mari, décédé à Paris à l’âge de 65 ans des suites de cette maladie qui ne pardonne pas : le cancer.

Mari vivait à Bordeaux où on le connaissait plus sous le nom de Riera. Originaire d’Ibiza, il participa, comme nombre de travailleurs de l’époque, à l’œuvre constructive de la CNT jusqu’à la fin de la guerre civile espagnole. Réfugié en France, il s’installe à Bordeaux où il continua de travailler à la résurgence de la CNT en Espagne. Également membre du mouvement spécifique espagnol, il appartenait au groupe du 19 juillet. Toute sa vie, il aura conservé une totale fidélité aux principes et finalités de l’organisation anarcho-syndicaliste espagnole.

En 1949, Mari avait rejoint le groupe Sébastien-Faure de Bordeaux, où il participa à l’achat et à la rénovation du local de la rue du Muguet et auquel il restera toujours.

Tous les camarades de ce groupe et tous ceux qui l’ont connu, adressent à sa compagne et à ses enfants l’expression de leur sympathie et de la peine qu’ils éprouvent en perdant un camarade qui fut toujours un ami fidèle et un militant dévoué.}

Groupe Sébastien Faure (Bordeaux)