Accueil > Archives > 1980 (nº 339 à 381) > .371 (16 oct. 1980) > [Communiqué]

Communiqué

Le jeudi 16 octobre 1980.

Mercredi 8 octobre, la Fédération Anarchiste a donc donné son gala du Monde Libertaire, gala auquel participait Bernard Lavilliers. Ce concert était organisé au profit de l’achat du nouveau local de l’organisation (145, rue Amelot, Paris 11e).

Dès le mardi soir, 8 500 billets étaient vendus. Ce résultat dépassait notre espérance et prouvait que les 25 000 affiches collées à ce propos, dans toute la région parisienne, avaient fait leur effet. On peut noter au passage que très peu de journaux se sont fait l’écho de ce gala. Une fois de plus, nous n’avons pu compter que sur nos propres forces et nous n’avons pas à nous en plaindre. Si quelques incidents se sont produits lors de l’entrée des spectateurs, incidents dûs à l’énervement légitime de l’attente sous la pluie et aussi à une vingtaine d’individus qui ont confondu anarchisme et bordel, le déroulement du spectacle s’est passé sans heurt. Lavilliers a chanté pour l’occasion ses chansons les plus militantes, laissant un peu de côté, et c’est peut-être dommage, rythmes brésiliens et reggae, tout en affirmant au passage sa haine du pouvoir.

Bref, nous avons tout lieu d’être satisfaits de ce gala. Nous remercions Bernard Lavilliers et ses musiciens, ainsi que les 9 000 spectateurs.

Nous vous convions au prochain gala de la Fédération Anarchiste que nous espérons réaliser entre les deux tours des élections avec Mama Béa.

Secr. aux Relations extérieures de la Fédération Anarchiste