[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Mort d’une anarchiste

Le vendredi 23 février 2018.

Hélène Parent nous a quitté. Celle qui a été de tous les combats contre l’ordre capitaliste, contre l’autorité sous toutes ses formes, contre tous les pouvoirs quelle qu’en soit la couleur a jeté l’éponge.

Des contrôles policiers dans le métro aux méthodes raffinées de répression dans les Quartiers de haute sécurité (QHS), des agressions racistes de l’extrême-droite aux assassinats de Yan Palasch, Puig Antich, Baader et ses compagnons, Pierre Goldman, Mesrine, et tant d’autres dont elle ne partageait pas forcément les idées, mais qui sont tombés victimes du même ordre de la même société, des expulsions aux honteuses extraditions de militants espagnols, italiens, marocains, tunisiens, allemands, etc., Hélène a toujours été sur la brèche, se donnant à fond contre tous les injustices, ici et ailleurs.

Qui d’entre-nous ne l’a jamais croisé au hasard d’une manifestation, d’un meeting, d’une action contre une attteinte de plus aux libertés ?

Salut, Hélène… On continue.

Gil (groupe Albert-Libertad)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones