Accueil > Archives > 1991 (nº 809 à 851) > .830 (30 mai-5 juin 1991) > [À propos du « Monde libertaire »]

À propos du « Monde libertaire »

Le jeudi 30 mai 1991.

Nous le regrettons, mais c’est ainsi, les Français lisent peu de journaux, contrairement, par exemple, aux Anglo-saxons. La presse quotidienne et les magazines ne survivent que grâce à la publicité, et encore cela est-ce insuffisant puisque « nos » quotidiens bénéficient de subventions de l’État, distribuées au prorata de leurs tirages et de leurs ventes. Alors, évidemment, le Monde libertaire, sans maître et sans publicité, a besoin de lecteurs (comme l’ensemble de la presse militante).

Pour équilibrer ses finances, il lui en manque quelques-uns. Pour développer sa pagination, le fond et la forme, il lui en faut encore d’autres… Cela est possible !

À la rentrée de septembre, le Monde libertaire offrira de nouvelles rubriques et ouvrira ses colonnes à des « plumes », des plumes noires, bien sûr ! Nous lancerons également une campagne d’abonnements. Aussi n’hésitez plus, achetez, faites acheter le Monde libertaire ; mieux, abonnez-vous dès à présent !

Les militants de la Fédération anarchiste, la rédaction, vous préparent pour l’été un numéro double plein d’anarchie et de littérature… À ne pas manquer ! À l’heure où le marxisme fait faillite, où le modèle social-démocrate sombre, il n’y a pas d’autres alternatives que d’écouter ou lire, enfin, la parole anarchiste !

La rédaction