[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1993 (n° 896 à 938) > .897 (14-20 janv. 1993) > [Le programme du 17 au 25 janvier 1993 (revu, corrigé et augmenté)]

Le programme du 17 au 25 janvier 1993 (revu, corrigé et augmenté)

Le jeudi 14 janvier 1993.

• Des expositions du lundi 18 au mercredi 26 à la Maison de la nature et de l’environnement, 23 rue Gosselet (M° République) à Lille, salle du rez-de-chaussée. Une expo Gaston Couté. Une expo Benoît-Broutchoux. Une expo d’affiches. Des peintures, aquarelles, collages de David, Dominique, Éric et d’autres. Des dessins de Gil et de Tapage. Un vernissage-cocktail tiendra lieu de conférence de presse-inauguration du festival et aura lieu à la Maison de la nature et de l’environnement le lundi 18 janvier à 18 h. Au Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux, 1/2 rue Denis-du-Péage (M° Fives), à Fives-Lille, se tiendront toute la semaine d’autres expositions. dont une sur « Aristide Delannoy : un crayon de combat » (du samedi 16 au lundi 25 janvier). L’inauguration des expositions du CCL Benoît-Broutchoux se déroulera le 20 janvier à 18 h, et sera suivie d’une projection du film La Belle époque de Gaston Couté. Éventuellement, des créations pourront être exposées dans d’autres lieux, au moment de l’une ou l’autre des manifestations prévues (à la salle des fêtes de Fives, lors des concerts...).

• Une soirée cinéma. Au cinéma Le Kino à l’université Lille-Ill (M° Pont-de-Bois), avec l’aide d’« Action culturelle » : L’An 01 de Gébé et Jacques Doillon.

• Une soirée vidéo-art. Au café Les Visiteurs du Soir, le vendredi 22 janvier à 20 h.

• Une soirée conférence-débat à la mairie annexe du Vieux-Lille (place Louise-de-Bettignies) le jeudi 21 janvier à 20 h, avec : Gaetano Manfredonia sur l’esthétique anarchiste. Philippe Geneste et Thierry Maricourt sur la littérature prolétarienne et libertaire. Serge Livrozet. Cathy Morandeau-Ytak. Didier Daeninckx (sous réserve).

• Une soirée contes et poésie au Centre culturel libertaire Benoit-Broutchoux, le samedi 23 janvier à 20 h 30 avec Ghislain Gouwy, poète libertaire des Flandres.

• Un week-end de concerts à la salle des fêtes de Fives, rue de Lannoy.

« Deuxième Souffle )) livre le programme ci dessous, avec en plus les Aviateurs de Wazemmes (théâtre-animation de rue), Gil et Tapage (dessinateurs de bandes dessinées) et une animation pochoirs :
— Concert avec Behind the Smile (Lille), Urban Navahos (Paris), Red Hour (GB), Deity Guns (Lyon), Cake Kitchen (NZ/GB), Nations on Fire (Belgique), Theo Hakola/Benedicte Vilain (USA), le samedi 23 janvier de 15 h à 24 h.
— Concert avec Les Wapitis (Boulogne), Spermato Angels, No More Reason, Les Cotons Tiges (Belgique), Hanky Punky, Les Sangs Cailloux, René Binamé & Les Roues de secours (Belgique), Marcel & son orchestre de 13 h 30 à 19 h, puis de la chanson d’expression française avec Ghislain Gouwy, Jacques Yvart et Serge Utgé-Royo de 19 h à 24 h, tout ceci le dimanche 24 janvier.

Bref, des tas de bonnes raisons de vous rendre a l’une ou l’autre des manifestations prévues dans le cadre du Festival « Art & anarchie ». Et en plus on essaye que ça ne vous coûte pas trop cher : 40 et 60 francs chaque concert ; 100 et 150 francs pour l’ensemble des spectacles de la semaine ! C’est l’art pour tous, quoi !

Les tickets d’entrée sont disponibles à la Maison de la nature et de l’environnement, à Radio Campus, bât. M1, cité scientifique à Villeneuve-d’Ascq, à Rock-Mitaine, rue des Postes à Lille et à la librairie du Monde Libertaire, 145, rue Amelot (M° Oberkampf), 75011 Paris.

Soyez attentifs à nos affiches, et rendez-vous le dimanche matin à Lille au marché de Wazemmes ou le vendredi entre 17 h et 19 h devant la gare, le mercredi à partir de 19 h à la Maison de la nature et de l’environnement (23, rue Gosselet à Lille), le samedi de 19 à 20 h sur les ondes de Radio Campus (tél. : 20.91.24.00).


Pour plus de renseignements : Groupe Humeurs Noires de la Fédération anarchiste, BP 79, 59370 Mons-en-Barœul.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones