[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1994 (n° 939 à 980) > .969 (6-12 oct. 1994) > [Soutien aux antifascistes de Berlin en procès]

Lille, Paris, Bourges…

Soutien aux antifascistes de Berlin en procès

Le jeudi 6 octobre 1994.

Comme annoncé dans Le Monde libertaire n° 965, le 19 septembre a donc été une première journée de solidarité vis-à-vis de six militants antifascistes turcs et kurdes emprisonnés à Berlin après avoir été interpellés sur la foi de témoignages douteux qui les désignaient comme responsables du meurtre d’un dirigeant nazi, lors d’une bagarre survenue en avril 1992. Cette journée de solidarité avait été prévue par rapport au procès, qui devait débuter le 20 septembre.

Des manifestations se sont déroulées à l’appel du collectif « Solidarité Résistance Antifa » (SRA) à Paris où l’on a compté environ 70 personnes aux abords de l’ambassade d’Allemagne, et devant les consulats de Lyon (30 personnes), Nantes (30 personnes) ainsi qu’à Lille où nous étions 25. À Lille, le rassemblement s’est fait à l’appel des groupes Humeurs Noires de la FA et d’Aktion.

Nous tacherons de rendre compte du déroulement du procès et de la mobilisation des antifascistes à Berlin dans un prochain numéro. En attendant, vous pouvez continuer à soutenir les inculpés. Des bons de soutien, destinés à couvrir les frais de justice, sont disponibles auprès du SRA (21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris), qui édite également un bulletin d’information bimensuel (abonnement de soutien : 50 F).

À ces manifestations s’ajoute un concert de soutien qui s’est tenu à Bourges le 30 septembre, avec Disaster Drop, Verbal Attack et Raymonde et les Blancs Becs.

Bertrand Dekoninck (gr. Humeurs Noires - Lille)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones