[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1317 (24-30 avr. 2003) > [Bordeaux a de nouveau une librairie libertaire]

Bordeaux a de nouveau une librairie libertaire

Le jeudi 24 avril 2003.

La librairie du Muguet a ouvert ses portes le 22 mars 2003. Certes la date n’est en rien un hasard de calendrier mais une volonté d’inscrire la librairie dans le mouvement libertaire.

Le soir de l’inauguration c’est plus d’une centaine de personnes qui sont passées pour soutenir cette nouvelle librairie associative et certains ont même signifié leur volonté de s’engager dans ce projet. Nous voulons diffuser un maximum de livres, revues, CD provenant de maisons d’éditions militantes mais aussi proposer toutes les nouveautés qui peuvent enrichir notre fond. Enfin, cette librairie doit être un moyen pour nous d’organiser de nombreux débats avec des auteurs, de faire du lien entre les militant(e)s libertaires.

L’Association Athénée Libertaire est l’association de gestion du local Athénée libertaire du 7, rue du Muguet, 33000 Bordeaux. Elle regroupe différentes associations : le collectif Chiapas, La cantine Mac no, les Potages et natures, la compagnie de théâtre les Petits tréteaux et les groupes Emma-Goldman et Jean-Barrué de la Fédération anarchiste et bien sûr de nombreux individus.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones