PAGE 1 : L’armée : rempart de la bourgeoisie (suite p. 3), Eyadema et Mobutu : les vilains petits canards du pré carré français (suite p. 3), Éditorial : Lanterne magique. PAGE 2 : La Nuit de la Désertion (suite p. 3). PAGE 3 : La Nuit de la Désertion (suite de la p. 2), L’armée : rempart (...)
Page 1 : Big Brother is watching you ! (suite p. 3), Un toit est un droit ! (suite p. 8). Page 2 : Les habits neufs de la police. Page 3 : Big Brother is watching you !, Octobre 1994 : agir pour les libertés… désobéir aux lois scélérates, Associations, 1993-1994 : bilan d’une année (...)
Page 1 : Grève dans les chemins de fer : « Nous ne devons pas lâcher ! » (suite p. 2), RATP : paroles de grévistes (suite p. 3). Page 2 : Grève dans les chemins de fer : « Nous ne devons pas lâcher ! » (suite de la « Une »), Rendez-vous, Parutions, Perpignan : des cortèges mémorables. Page (...)
ML1061 Éditorial (Arguments) Anarchosyndicalisme Construire une alterntative de lutte par article paru dans Organize !, hiver 95-96, trad. par Arnaud et Claudie. *, Arnaud. *, Claudie. Organize ! – Syndicalisme : anarchosyndicalisme – Irlande (Arguments) De la nécessité de (...)
par le groupe Jules-Vallès (Grenoble)
S’opposant historiquement aux réformistes de tous poils et autres adeptes de la stratégie parlementaire ou de la dictature du prolétariat, les anarchistes demeurent aujourd’hui seuls à prôner la voie révolutionnaire pour accéder à une société égalitaire. Encore faut-il s’entendre sur le terme (...)
Grenoble
les chômeurs occupent la place de Verdun
propos recueillis par le groupe Jules-Vallès
Profitant de la manifestation du 1er Mai, le Mouvement des chômeurs de l’Isère a entamé une nouvelle action. En installant un campement devant la préfecture, c’est l’État qu’ils interpellent. Nous avons rencontré Christian (Comité de chômeurs de la région grenobloise et militant d’AC !), (...)
Grenoble
par le groupe Jules-Vallès (Grenoble)
C’est dans le calme et la bonne humeur que s`est déroulée cette action le samedi 13 juin au matin, à laquelle participèrent une cinquantaine de militants de tous horizons (SUD, JCR-red, LCR, Chiche 38, Collectif Isérois de soutien aux sans-papiers, Scalp et autres) à l’initiative commune de la (...)
18 au 24 février 1999
https://web.archive.org/web/20040309021235/http://www.federation-anarchiste.org/ml/numeros/1152/index.html
« Qui dit liberté dit fédération, ou ne dit rien. » Pierre-Joseph-Proudhon