Thesaurus :
catalogue lausanne
catalogue marseille
placard
Cartoliste
Avec le projet d’Aide Personnalisée à l’Autonomie, Élisabeth Guigou vient de faire une annonce d’importance quant à l’aide financière apportée aux personnes âgées dépendantes. En période électorale, il est toujours bon d’avoir quelque projet dont l’effet d’annonce est garanti. Cette réforme (...)
Retraites (6)
par Jean-Marc Raynaud
Même avec plus d’égalité et de justice, le système des retraites par répartition restera toujours couplé au travail et plus particulièrement au salariat. De cela, il n’y a pas lieu de s’offusquer dès lors que ce qui constitue un acquis social indéniable n’est considéré que comme une étape (...)
Retraites
par Delgranados
Ce n’est pas faute d’y avoir participé activement, mais les manifestations du 1er février pour la défense des retraites ont un arrière-goût de duperie. En effet, dans le combat social, il est rare que les adversaires se saluent, voire se félicitent pour leurs résultats réciproques. Or le sieur (...)
initiative pour la création d’un espace pour vieux et vieilles libertaires
par Jacinte Rausa et Jean-Marc Raynaud
C’est bien connu, leur vie durant, les libertaires aiment être sur le front de toutes les révoltes et de tous les espoirs. En première ligne. Poitrine dépenaillée. Le regard dans les étoiles. Le poing levé contre tous les intolérables. La main tendue à toutes les solidarités. Bras dessus, bras (...)
livre de Suzanne Weber
par Jean-Marc Raynaud
Avec le temps, si tout ne s’en va pas, c’est peu dire qu’il nous en reste de moins en moins. De cheveux. De dents. D’amis. Et jusqu’aux souvenirs. C’est ainsi. Il en a toujours été ainsi. Et il en sera toujours ainsi. De là à ce que, quand d’aventure la vieillesse s’invite au bal de la (...)
par Marie-Christine Mikhaïlo
En allant au pain ce matin j’ai shooté un beau marron tout brillant. Il a roulé sur le trottoir en pente, très vite hors de ma vue. Ah mais ! ça ne va pas ? J’ai pourtant septante ans ! Si, ça va. Mais ils sont ainsi les jours de la vieillesse, il y en a où on redevient une gamine. Et (...)
par Nathanaël (CRML)