groupe Ici et maintenant (Belgique)
Des échos de Belgique
par Christophe et Antoine
Entre mythe et amnésie, le passé colonial belge semble revenir au-devant de la scène médiatique sous l’angle d’un questionnement critique, social et politique. Pour nous, anarchistes et autres affinitaires, il s’agit d’un débat porteur d’une actualité décisive en matière de reconnaissance (...)
Sois jeune et tais-toi
ill. de couv. Nemo Édito — Christophe CRML Virucide — Nedjib Sidi Moussa Terrains de luttes De la servitude judiciaire… et de la lâchitude politique — Jean-Marc Raynaud Le groupe Salvador-Seguí (FA) vous informe Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? — Alain Eludut (goupe Pierre-Besnard) (...)
Raisons sanitaires État sécuritaire
La police veille sur vous ! Ah, misère de misère !
par Christophe (groupe Ici et maintenant : Belgique)
Mourir, c’est partir beaucoup Le noir nous va si bien, à ce qu’il paraît. Alors voyons un peu, du drapeau noir de l’anarchie au noir du crêpe voilant nos deuils, ce que peut nous réserver ce dossier spécial « Mourir, c’est partir beaucoup ». D’accord, parlons-en, nous a-t-il été répondu. (...)
Mourir, c’est partir beaucoup
par Christophe (groupe Ici et maintenant : Belgique)
Tiques, tics, éthique Mars arrive, c’est le printemps qui revient, les bourgeons, les jours qui rallongent. Mais ce n’est pas tout : en mars, on commémore à tout va. Ironie ? Certainement pas ! Deux anniversaires, en cette année 2021, et non des moindres : celui de la révolte des marins de (...)
L’éthique anarchiste
Fais abstention !
La liberté, oui, mais laquelle ?
Même pas peur ?
par Christophe De Mos
En novembre dernier, nous vous proposions de partir à la découverte du Mundaneum de Mons, et en particulier de son fonds documentaire anarchiste, en compagnie de Jacques Gillen. Historien, collaborateur du Centre d’histoire et de sociologie des gauches, il a travaillé sur l’histoire de (...)
L’ascenseur social est en panne, prière de prendre l’escalier
Militer ou subir
À bas toutes les armées !
Elle le quitte, il la tue