voir : http://increvablesanarchistes.org/a...
https://maitron.fr/?article153857
Née en Anjou d’un père syndicaliste et mutualiste, Suzy Chevet, élève de l’École normale d’institutrices d’Angers, n’exerça pratiquement pas. Elle adhéra au Parti socialiste et fut de la tendance Marceau Pivert qui devait donner naissance en 1938 au Parti socialiste ouvrier paysan. Elle partit pour Saint-Malo et y travailla dans les bureaux du service de l’emploi, s’occupa des Auberges de la jeunesse et en fonda une dans cette ville ; elle participa également aux comités d’aide de Saint (...)
– La nouvelle brutale nous parvient du décès de notre bon camarade Rémy Dugné. Miné par la maladie depuis quelques années, sa robuste constitution avait toutefois eut raison de plusieurs interventions chirurgicales. Malgré ce sérieux handicap, il n’en continuait pas moins à s’intéresser avec (...)
par Maurice Laisant
Avant de parler ici de celle qui n’est plus, avant de mesurer le vide que cause sa disparition, avant de vous dire la militante que nous perdons, qu’il me soit permis d’évoquer dans ma tristesse la fin d’une amitié presque trentenaire et dont la mort seule a pu rompre le lien. Je laisse à (...)
par Thierry Porré
Place de la République, à Paris, je cours vers la rue du Château d’Eau par un pluvieux après-midi automnal. Arrivé à l’angle avec Magenta, je m’engouffre dans les escaliers de la Bourse du Travail pour aller au premier étage, à la commission administrative. « Salut grand ça va ? » me lance (...)