Accueil > Archives > 1990 (nº 771 à 808) > .774 (15 févr. 1990) > [Communiqué CNT-PTT Lille]

Communiqué CNT-PTT Lille

Le jeudi 15 février 1990.

En liaison avec la Fédération nationale des syndicats CNT-PTT, l’Union locale CNT de Lille tient à souligner sa solidarité avec les sept postiers de Lezennes et constate que les illusions entretenues par le statut de fonctionnaire ne font pas écran à la répression anti-syndicale.

L’Union locale CNT de Lille rappelle d’autre part que l’État-patron n’est pas le seul aujourd’hui à réprimer ; dans le secteur privé, le patronat s’attaque aux travailleurs combatifs : licenciements dans le secteur du bâtiment à Charleville-Mézières (pour distribution de tracts sur un chantier), de trois militants de la CNT à la Comatec (société de nettoyage des métros parisiens, et lyonnais) et d’une militante de Perpignan employée à « Cuisine spaciale » ; sans oublier les licenciements dans le public des dix de Renault. Ajoutons à cela l’inculpation à Caen de travailleurs ayant soutenu activement la grève des immigrés chez Rufa, etc.

Face à cette répression, l’Union locale CNT de Lille réaffirme la nécessité d’agir et de renforcer la solidarité entre travailleurs du secteur public et du secteur privé.

Union locale CNT-PTT de Lille