Dans la toile

Pour consulter les textes situationnistes passé, présents et à venir, dans la mesure où ils seront écrits ou traduits en anglais, allez sur le site de Rebunk. (http://www.mpx.com.au/~rebunk/).
Le groupe anarchiste Main Noire du Québec, lance sa revue, Le Mortier, le 4 décembre (http://altern.org/mainnoire/). Toujours au Québec, vous pouvez aussi visiter le site de la Black cross locale (http://burn.ucsd.edu/~abcf/montpage.html).
Pour vous tenir informé toutes les semaines (en anglais) sur diverses actions internationales, vous pouvez aussi consulter le bulletin de Schnews (http://www.schnews.org.uk/).
Connaissez-vous Ao (http://cafe.rapidus.net/espaces/) ? Voici, en résumé, comment ils se présentent : Le nom « Espaces de la parole » est inspiré du titre d'un recueil du poète camerounais Fernando d'Almeida paru aux Éditions Silex en 1985. Il fait également référence à la poétique théâtrale du metteur en scène brésilien Augusto Boal qui cherchait dans ses représentations théâtrales à donner la parole aux spectateurs. Boal a appelé cette poétique le « Théâtre de l'opprimé » (publiée aux éditions La Découverte). La revue cherche à rallier création et réflexion, la parole étant susceptible de concilier les deux dans l'espace social. La revue « Ao ! Espaces de la parole » invite ses collaborateurs à prendre la parole et à occuper l'espace qui leur revient. Comme il faut favoriser l'émergence de la conscience sociale puis en prendre soin et comme nous croyons qu’« un monde qui se fait est un monde qui se parle », soyons nos propres médias d'information.
« Ao! Espaces de la parole » est une revue alternative qui existe depuis 1995. Ao! est l'expression d'une présencedans cet espace. C'est un cri de ralliement dans un lieu de réflexion progressiste et de création. La revue publie des textes d'analyse et de critique rédigés par des gens qui ont un désir de changer les choses et de les faire bouger. Dans un registre proche, le Centre d’Etudes sur les Media (http://www.cem.ulaval.ca/) s’efforce d’informer sur la vie des medias francophones en devenir (principalement les télévision mais pas exclusivement).
À bientôt dans la toile.

Blue Eyed Keyboard

samal95@aol.com