Accueil > Archives > 1972 (nº 177 à 185) > .181 (mai 1972) > [Nos deuils]

Nos deuils

mai 1972.

Le groupe Ascaso-Durutti (Paris-13e) a le regret de vous faire part de la mort accidentelle de notre camarade Michel Coudart, militant de ce groupe. Son groupe et la Fédération anarchiste présentent à ses parents et amis leurs condoléances et remercient le groupe Lecoin-Durutti et la camarade E… de leur soutien.

Marcel Grecie

Adolphe Cavallina n’est plus. Compagnon de Malatesta à Londres, ami de Giovanna et Camillo Berneri, ancien de la Révolution espagnole, jusqu’à son dernier jour, il a diffusé la presse avec une rare fidélité à ses idées. Malade et usé, il était depuis un an pensionnaire du Cos à Hyères (Var). Malgré les soins dont il était l’objet, il a succombé le 26 mars à la suite d’une hémorragie provoquée par un ulcère d’estomac. Incinéré à Marseille, selon sa volonté, en présence de compagnons italiens, espagnols et français, il repose maintenant au crématorium.

Au moment de mettre ce journal sous presse nous apprenons la disparition de notre camarade Jean Aprahaniantz, directeur de la « Ruche ouvrière » et éditeur de tant d’œuvres de nos militants. Nous aurons l’occasion dans un prochain numéro de rappeler ce qu’il fut. En attendant cette biographie qui s’impose, nous adressons à Madeleine, sa compagne, à Sonia et Georges Staquet, ses enfants, les condoléances fraternelles de la famille anarchiste.

Le Monde libertaire