[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Amis lecteurs

Le jeudi 1er février 1990.

15 mars : 1er numéro du Monde libertaire nouvelle formule. Vous retrouverez à cette date votre titre chaque semaine, avec huit pages, mais aussi une présentation plus aérée et un aspect plus attractif. Journal de combat, des articles courts et des brèves rendront la critique plus incisive.

Journal de réflexion, Le Monde libertaire continuera à consacrer une ou plusieurs pages à des événements marquants ou à des thèmes spécifiques, sans craindre les débats d’idées.

Nous vous l’avions promis le 26 octobre, en explicitant les raisons financières qui nous obligeaient à changer de formule. Le pari sera tenu, grâce à vous, le 15 mars. En effet, même si nous n’avons pas atteint le chiffre des souscriptions avancé, les sommes recueillies nous permettent de nous lancer.

Bien des difficultés ont été résolues en trois mois : trouver un local adapté à nos besoins et possibilités, former un permanent à la PAO, acquérir le matériel indispensable. D’autres doivent être encore surmontées : adaptations de nos méthodes de travail à la nouvelle formule, faire connaître celle-ci, parachever la réalisation de nos projets de maquette… Mais nous sommes confiants et pouvons vous assurer que nous serons prêts à temps. D’ores et déjà, nous vous présentons le nouveau logo de ce Monde libertaire du 15 mars, qui sera un numéro spécial préparé dès maintenant par nos compagnons du comité de rédaction.

[logo]

Certes, il nous reste peu de temps pour mener la campagne de lancement et nous comptons sur le dynamisme des militants de la FA, et de toutes les personnes attachées à ce que notre journal demeure, pour compenser le retard pris. Au cours de la deuxième semaine de février, une affiche (format 50 × 70) et des autocollants seront disponibles à la Librairie du Monde libertaire.

La première (dont nous vous présentons ci-dessous la maquette) symbolise bien l’essence de notre organe del presse. Les autocollants, quant à eux, insisterons sur les — thèmes principaux de notre propagande : anarchisme, antimilitarisme, lutte contre l’État et le capitalisme, action directe, rôle de l’individu… D’autres outils de « promotion » seront à la disposition de tous ceux qui souhaitent les utiliser. Mais nous vous en reparlerons plus précisé-ment dans un prochain « Amis Lecteurs ». À bientôt, donc.

Les administrateurs


P.S. : Nous publierons la liste des souscriptions et virement automatiques dans le prochain numéro.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones