[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Montpellier

Appel à souscription

de l’Antre anar à une librarie anarchiste
Le jeudi 7 janvier 1999.

Cela fait maintenant plus de six ans qu’un groupe de la Fédération anarchiste s’est formé à Montpellier. Les lecteurs réguliers du Monde libertaire ont pu suivre notre implication dans les différentes luttes sociales à travers des articles réguliers dans ces colonnes. Depuis trois ans nous louons un local. Celui-ci était pour nous un outil au service de nos idées qui devait nous permettre de mieux nous encrer sur notre ville. Avec des débats et des projections vidéo mensuelles, nous avons rempli cet objectif. L’Antre anar, notre local (en fait une cave) à aussi permit de diffuser la presse et les écrits libertaires à ceux qui ne se satisfont pas de la société inégalitaire dans laquelle nous vivons. Aujourd’hui, l’Antre anar, avec ses manques (de place, d’aération, de visibilité) s’avère inadapté à nos besoins, projets et envies.

Alors, ça y est, après bon nombre de discussions, la décision est prise, nous nous lançons dans l’aventure d’un nouveau local : ce sera une librairie anarchiste et un lieu plus grand, plus accessible, plus accueillant. Ce lieu ne sera pas loué mais acheté, ce qui nous permet-
tra une autonomie que la location rend impossible. Il sera propriété collective de la Fédération anarchiste, conformément aux idées fédéralistes et d’entraide qui sont les nôtres.

Cette aventure, nous nous donnons jusqu’en janvier 2000 pour la mener à bien. Cela nous laisse un an pour réunir les fonds nécessaires.

Nous organiserons dans cet objectif, une « semaine de culture et d’expression libertaire » au printemps 1999 et un autre événement culturel pour la fin 1999, avant l’ouverture du nouveau local.

Mais, dès à présent, nous faisons appel à vous en lançant un appel à souscription et à prélèvements automatiques. Vous pouvez nous faire parvenir vos chèques à l’ordre du C.D.P.L à l’Antre anar : 5, rue Jeanne d’Arc, 34000 Montpellier, ou nous demander un formulaire de prélèvement automatique à l’adresse ci-dessus.

D’ici à ce que notre projet aille à son terme, nous vous tiendrons au courant de son avancée et de la solidarité que lui exprimerons les lecteurs du Monde libertaire.

Groupe « Un autre futur »





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones