https://maitron.fr/spip.php?article153788
Né à Paris en 1900 ; mort à Marseille le 17 février 1968 ; ingénieur électro-mécanicien ; militant anarchiste et anarcho-syndicaliste marseillais.
Charles Bader, qui était le fils d’une victime de la guerre de 1914, adhéra à l’Union anarchiste vers 1920. Installé à Marseille en 1930 et ingénieur des constructions aéronautiques à Berre-l’Étang (Bouches-du-Rhône) à l’usine Sud-Aviation, il fut l’un des premiers organisateurs de syndicats de techniciens affiliés à la CGT. Il a toujours défendu le principe que, nonobstant leur situation privilégiée, les techniciens devaient toujours confondre leur lutte avec celle de la classe ouvrière. (...)
Nécrologie
La place nous manque pour parler du décès de Charles Bader qui nous est annoncé par nos camarades de Marseille. Nous donnerons une biographie de ce militant dans notre prochain numéro.
par le groupe Michel-Bakounine (Marseille)
Le camarade Charles Bader, connu également sous le pseudonyme de Carlos Faitout, est mort le 17 février 1969 à Marseille. Né à Paris en 1900, fils d’une victime de la guerre de 14, il adhéra à l’Union anarchiste vers 1920 et ne fut dès lors plus, tant dans sa vie individuelle et son action (...)