Actions utiles pour l’enfance et la jeunesse — AUPEJ (Tivaouane, Sénégal)
ML1048s=H.S. 6 (Arguments) Pour qui l’anarchosyndicalisme ? par Jacques Toublet. Toublet, Jacky Syndicalisme : anarchosyndicalisme Polémique Doctrine (Dans le monde) Allemagne Le Droit d’asile à la trappe par René Hamm. Hamm, René Allemagne (...)
Sénégal
1995, Moussa Diop, représentant d’AUPEJ [1] passe quelques jours à Bonaventure, petite école riche de matériel, de solidarité, dont l’effectif total n’atteint pas la moyenne d’une famille sénégalaise. Et pourtant la magie de la rencontre inversera les rapports Nord-Sud habituels. Bonaventure à partir (...)
Sénégal
Propos recueillis par David (groupe Durruti, Lyon)
Nous vous présentons la seconde et dernière partie de l’interview de Moussa Diop, militant éducatif et syndical sénégalais, qui avait paru la semaine dernière dans le Monde libertaire (n° 1130). Après avoir évoqué les différentes initiatives d’éducation populaire et d’alternative sociale qui se sont mises (...)
Solidarité Nord-Sud
par Moussa Diop et Thyde Rosell
À l’occasion de la participation de Moussa Diop, délégué d’Actions Utiles Pour l’Enfance et la Jeunesse de Tivaouane au 44e congrès de l’ICEM une tournée de conférences fut organisée par Bonaventure pour présenter cette alternative sociale autogérée du Sénégal [3]. Des groupes de la Fédération anarchiste, (...)
du 7 au 13 octobre 1999
https://web.archive.org/web/20021227231741/http://www.federation-anarchiste.org/ml/numeros/1175/index.html [ images à récupérer ]
Autres | |
|
|