[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Salut Reiser

Le jeudi 17 novembre 1983.

Bon ben voilà, il est mort, quoi… Celui qui nous faisait marrer depuis plus de dix ans en traquant d’un crayon féroce et sas pitié les flics, les militaires, les ingénieurs d’EDF, les bourgeois, les majorettes, les racistes, bref les cons de toutes sortes, s’est fait bouffer par un de ses thèmes de dessin favori : le cancer.

Aujourd’hui, on peut voir défiler tous les pisse-froid télévisés, les journaleux de tout acabit et autres « Jacques-Lang » venir chanter les louages du voyou de Charlie-Hebdo, ceux-là même qui manifestèrent un silence explosif lorsqu’il fut trainé devant les tribunaux avec Cabu, Cavanna et Choron, pour insultes à l’armée en décembre 78.

Pour les libertaires, c’est un copain qui n’est plus là, un point c’est marre. Restent ses dessins irrespectueux pour continuer à se fendre la gueule malgré tout !

Salut Reiser !

Gil


[L’article s’accompagne d’une reproduction de la Une du ML n° 166 (décembre 1970) avec le célèbre « — Vive l’anarchie — Mieux que ça ! ».]





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones