Accueil > Archives > 1965 (nº 108 à 117) > .115 (sept.-oct. 1965) > [Nos deuils]

Nos deuils

septembre 1965.

La triste et cruelle liste de ceux qui nous quittent s’allonge chaque jour, nous privant de la fraternelle présence de tant de militants qui ont lutté à nos côtés, qui furent de nos amis et que nous avons le devoir, non de remplacer (chaque individu est un irremplaçable), mais de poursuivre par notre action en faveur de l’idéal qui est le nôtre colle il fut le leur.



La mort de Henri Mignon, militant anarchiste et libre penseur, décédé à 72 ans, dont les obsèques ont eu lieu le 1er septembre 1965, nous est signalée par notre camarade Walraeve, du groupe de Lille.

Jean-Baptiste Weugue est décédé le 7 aout 1965 à l’âge de 71 ans. Son incinération a eu lieu le 14 aout 1965 au Père Lachaise.

Le Monde libertaire


Jeanne Roussel

Notre camarade Robert Roussel vient d’être douloureusement éprouvé par la perte de sa compagne, survenue dans sa 64e année.

S’il est le militant anar très envié, elle partageait bien son idéal.

Bien que très modestes travailleurs, leur esprit altruiste leur valait bien des privations ; même quand ils n’avaient pas grand-chose, ils ont toujours aidé les malheureux (révolutionnaires ou non).

Au cimetière de Dreuil-lès-Amiens, notre camarade Coillot, de la Libre Pensée, rappela la vie douloureuse et pénible de notre excellente camarade, et les pleurs versés par l’assistance française et espagnole prouvaient combien le sentiment de la perte irréparable qui nous frappe était ressenti par tous.

Que Roussel et son fils trouvent ici les condoléances des anars, des libres penseurs et de tous les révolutionnaires.

Marcel Bouthors