[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1986 (n° 600 à 643) > .628 (11 sept. 1986) > [Les anarchistes sur Radio Campus]

Les anarchistes sur Radio Campus

Le jeudi 11 septembre 1986.

Installée dans les locaux de la faculté de Lille I, tolérée de 1969 à 1981 au nom de cette spécificité universitaire, Radio-Campus [1] émet sans interruption depuis dix-sept ans. La programmation, au départ en direction des étudiants de la métropole lilloise, a conquis d’autres milieux sociaux et culturels séduits par son originalité et son pluralisme (pluralisme dans les thèmes abordes, dans les langues utilisées et dans les genres musicaux).

Libre de toute attache publicitaire, Radio-Campus a toujours refusé la démagogie : pas de dédicaces, pas de hit-parades, pas de jeux débiles ! Radio-Campus est a la disposition du monde associatif, son fonctionnement repose sur le bénévolat et les décisions concernant la vie de la station sont prises en assemblée générale.

Quant aux libertaires, ils sont présents sur Radio-Campus depuis de nombreuses années : participation aux magazines d’information, duplex en direct de la librairie L’Idée libre, avec les membres du groupe anarchiste de Lille et animation de plusieurs émissions hebdomadaires (chroniques culturelles, anarcho-punk, luttes sociales et propositions anarchistes, etc.). C’est ainsi que la « Voix sans Maitre », émission proposé par les militants lillois de la Federation anarchiste, fêtera son troisième anniversaire courant septembre.

Lieu de débats et de confrontations (un invité environ toutes les deux semaines), lieu de contre-informations, d’analyses et de propositions libertaires, on peut écouter la « Voix sans Maitre » (et même y participer) tous les vendredis, de 21 h a 23 h. Radio-Campus, la liberté entre les oreilles !

Éric (Gr. de Lille)


Librairie L’Idée libre (duplex Radio Campus)

[1Radio-Campus} (99.6 MHz), Université de Lille I, 59655 Villeneuve-d’Ascq cedex (tel. : 20.91.24.00).





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones