Transports en commun de Rouen
par Julien (groupe de Rouen)
Déjà un mois de grève dans les transports en commun rouennais et 9 jours de grève de la faim pour 6 agents de la TCAR, la colère des traminots ne faiblit pas tandis que la mobilisation s’organise et les actions de soutien se multiplient. Lundi 8, une première manifestation a rassemblée plus de 1 500 (...)
par Julien (groupe de Rouen)
À l’initiative de la Fédération anarchiste, de l’OCL, d’OLS et d’AL, les libertaires se sont retrouvés samedi 17 janvier place de la République à Paris pour revendiquer haut et fort une sortie immédiate du nucléaire civil et militaire. Pour autant, les premiers slogans qui émanaient du cortège anarchiste, (...)
par Julien (groupe de Rouen)
Alors même que la date d’un hypothétique référendum sur la constitution européenne n’est pas encore fixée (au plus tôt fin 2005), la question agite déjà l’ensemble de nos politiciens qui pensent ainsi peut-être combler le vide qui caractérise le débat politique (...)
par Julien (groupe de Rouen)
Entre consensus large pour la paix sociale, démantèlement du service public et attaques tous azimuts
« Tant qu’ils brûleront des bagnoles, on enverra des flics. Moi je pense qu’il faut un mouvement social, qui peut brûler des voitures, mais avec un objectif. » Pierre Bourdieu
par Julien (groupe de Rouen)
Tous les cinq ans désormais, le grand cirque électoral s’installe dans le pays. Et l’année 2007 nous gâte particulièrement, puisqu’après nous avoir servi deux fois le couvert en avril et en mai afin de changer de chef, en l’occurrence, de président, les citoyens et citoyennes devront répéter leur devoir (...)
« Regarde ton travail, le néant et la torture y participent. » grand amphi de la Sorbonne, Mai 68
« La paix avec un gourdin dans la main, c’est la guerre ! » José Saramago
Emplois aidés, le retour, par Pierre Sommermeyer, page 3 Cheminots sur la brèche, par Julien, page 4 Le statut des conducteurs SNCF, par S. Neumayer, page 5 Brèves sous la pluie, page 6 Du recul de la pédagogie, par L. Ott, page 7 Bourses dans le noir, par Jacques Langlois, page 9 Autour de la « (...)
Ca donne un peu les nerfs, par Jean-Pierre Levaray, page 3 Le sécuritaire et les SDF, par Émile Vanhecke, page 4 SNCF, de la grève, par Julien, page 5 Brèves de saison, page 6 Pouvoirs et télévision, par Sami Chemin, page 7 Archéos préventifs debout ! Page 8 Éducation, combat ou soumission ? par (...)
« Un patron écrasant une vipère, c’est un peu Caïn tuant Abel. » anonyme
« Vous n’aurez pas ma fleur, celle qui me pousse de l’intérieur. » François Béranger
« Ou le siècle à venir sera celui du refus, ou il ne sera qu’espace carcéral. » Louis Calaferte
« J’ai l’espérance d’une organisation sociale dans laquelle personne ne contrôle autrui et où chacun se contrôle soi-même. » Voltairine De Cleyre
« Qu’advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ? » Bertolt Brecht
« La perfection ne peut être que sereine. Elle exclut l’émotion, le drame et bien entendu l’humour. » Tonino Benacquista
« Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou. » Étienne de La Boétie
« Si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres. » Nicolas de Chanfort
militant anarcho-syndicaliste havrais
par Julien (groupe de Rouen)
Philippe le corre est décédé le 15 mai emporté en moins d’un an par la maladie à l’âge de 55 ans. Jeune lycéen havrais, Philippe Le Corre fréquente le local anarchiste de la rue Jules-Tellier et rejoint le groupe Jules-Durand de la Fédération anarchiste. Il fait ses premières armes militantes au printemps (...)
Autres | |
|
|