« Le Libertaire » (1920-1939)
par Fabrice Magnone
« Le Libertaire n’a de patrie que la patrie universelle. Il est l’ennemi des bornes : bornes-frontières des nations, propriété d’État ; bornes-frontières des champs, des maisons, des ateliers, propriété particulière ; bornes-frontières de la famille, propriété maritale et paternelle. Pour lui (...)
Arguments Brigades humanitaires, service féminin… Cours camarade, le nouveau service national est derrière toi ! (rectif. in : ML1029) par Laurent Fouillard (gr. Étoile-noire, Ivry-sur-Seine). Fouillard, Laurent – Armée Dans le monde Mexique Entre ALENA et F.Z.L.N. par Régis Balry (gr. (...)
Individualisme
un aristocrate libertaire
par Fabrice Magnone
Après les pamphlets de Lysander Spooner, Arrabal, Sade, Oscar Wilde, Rabelais, Galtier-Boissière et dernièrement Henrik Ibsen, c’est au tour de Georges Palante d’entrer dans le catalogue de la collection Iconoclastes, nouvelle pléiade des réfractaires [4].
« Vous nous dites que l’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, mais depuis le temps que vous cassez des œufs, nous ne voyons toujours pas d’omelette. », Dominique Lestrat