Voir aussi Vincey, Georges (auteurs)
par Suzy Chevet
À l’heure où nous mettons en page notre journal, nous venons d’accompagner notre compagnon Georges Vincey au cimetière du « Père Lachaise ». Tous les copains, tous les amis, toute l’équipe de notre journal étaient là, tristes et émus. Des gerbes, des couronnes aux couleurs rouge et noire offertes par la (...)
par Le Monde libertaire
Brutale, la nouvelle nous frappe ! Vincey notre camarade ! Geroges Vincey vient d’être emporté après un court séjour à l’hôpital. Sa mort sera durement ressentie par le mouvement libertaire où il comptait des amités innombrables, par notre Fédération anarchiste et par l’équipe du journal qui à travers les (...)
par Maurice Joyeux
par Maurice Joyeux
Nous étions au début d’octobre 1954. Dans ma librairie de la rue Lamarck, qui lui servait de siège provisoire, nous nous serrions autour du premier numéro du Monde libertaire étalé sur une table. Le premier numéro d’un journal est toujours une aventure, qui répond rarement aux espoirs mis en lui et aux (...)
Un point d’histoire
par Henri Bouyé
Le hasard a voulu que me tombe entre les mains — tout récemment — le livre de Maurice Joyeux ayant pour titre Sous les plis du drapeau noir, édité par Publico. Etant données les libertés prises par son auteur en ce qui touche la vérité historique, notamment les origines et les débuts de la Fédération (...)
Autres | |
|
|