Accueil > Archives > 1985 (nº 556 à 599) > .578 (6 juin 1985) > [Motion antiraciste]

Motion antiraciste

Le jeudi 6 juin 1985.

La Fédération anarchiste continue son combat antiraciste et lutte pour l’égalité de tous les droits entre les Français et les immigrés, sans perdre de vue qu’ils ne suffisent pas à leur émancipation.

La Fédération anarchiste considère que la fermeture des frontières est inacceptable, la libre circulation des hommes et des idées impliquant le droit de vivre dans le pays de son choix.

La Fédération anarchiste s’oppose aux expulsions, à l’instauration des quotas dans les villes et les écoles, et condamne les centres d’internement et de rétention.

La Fédération anarchiste dénonce l’aide au retour qui n’est qu’une expulsion déguisée et un facteur de division des travailleurs.

Donc :

  • La Fédération anarchiste encourage les associations d’immigrés en lutte contre le racisme. Elle est présente dans les collectifs antiracistes pour faire entendre sa voix et contrer toutes les récupérations politiques, confessionnelles ou cléricales.
  • La Fédération anarchiste s’engage à tout mettre en œuvre pour combattre tout mouvement incitant à la haine raciale et à la discrimination.
  • La Fédération anarchiste s’engage donc à développer activement une propagande antiraciste et antifasciste.

Fédération anarchiste