[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

agenda

Le jeudi 19 avril 2007.

Jeudi 26 avril

Paris 5e
Présentation du livre à Loin des censier battus par la section CNT de l’université Paris 3, suivi d’un débat sur « Les perspectives de notre mouvement un an après le CPE » de 17 heures à 19 heures, salle 307, à la Sorbonne-nouvelle, et d’une projection de films sur le mouvement anti-CPE et contre la précarité de 19 heures à 21 heures à la Cinémathèque de Censier. Métro Censier-Daubenton, ligne 7.

Vendredi 27 avril

Joyeuse (07)
Projection de Ni Vieux Ni Traîtres de P. Carle et G. Minangoy suivie d’un débat sur, entre autres, la situation des prisonniers révolutionnaires avec l’un des protagonistes du film, Jean Halfen. Table de presse du groupe d’Aubenas de la FA. À 20h30 Montée Cluchet.

Paris 20e
Au Café-Expo La Mer à Boire se déroulera le vernissage de l’exposition Paroles de maîtres du monde. Au programme, les 30 dessins originaux tirés du livre éponyme paru l’année dernière. Les festivités débuteront en fin de journée, au 1/3, rue des Envierges.

Saint-Denis (93)
« Le commerce équitable, le commerce inéquitable », par Christian Jacquiau auteur du livre les Coulisses du commerce équitable. Mensonges et vérités sur un petit business qui monte, à 19h30, à la Bourse du Travail de Saint-Denis, rue Genin (métro ligne 13, station Porte de Paris). Soirée organisée par la Société de défense des laïques non croyants, non croyantes et athées.

Samedi 28 avril

Saint-Denis (93)
Meeting de la Fédération anarchiste, de 19h30 à 22 heures, grande salle de la Bourse du Travail de Saint-Denis, rue Genin (métro ligne 13, station Porte-de-Paris). Gestion directe, service public, partage des richesses, l’État et son rôle répressif. Une soirée pour « Agir au lieu d’élire ».

Mardi 1er mai

Paris 19e
La Fédération anarchiste appelle à sa traditionnelle manifestation libertaire le 1er mai, à 11 heures, Place des fêtes.

Paris 18e
« Premier mai jour Ferré. » Des artistes interpréteront Léo : Michel Bühler, Serge Utgé-Royo, Bruno Daraquy, Francesca Solleville, Yvan Dautin, Natacha Ezdra, François Gaillard, à 19 heures, au Trianon, 80, boulevard de Rochechouart. Entrée à partir de 17h30 (accueil, bar. Expo, livres disques, DVD… sur Léo Ferré). Tarif normal : 20 euros. Réservation disponible à la Librairie du Monde libertaire, 145, rue Amelot, 75011 Paris.

Strasbourg (67)
10 heures : cortège libertaire place de la Bourse. 12 heures : repas collectif à prix libre au Molodoï (19, rue du Ban-de-la-Roche). 14 heures : débat au Molodoï sur les espaces alternatifs : échange entre le Molodoï et le centre autonome KTS de Fribourg. 19 heures : Fribourg (Allemagne) Belfortstr./Wilhelmstr. « Love or hate parade » pour les espaces libres autonomes et contre la casse sociale.

Toulon (83)
Journée de lutte et de solidarité internationale. Le groupe Nada appelle à manifester à 10 heures, place de la Liberté, suivi d’un piquenique. http:groupenadatoulon.lautre.net/

Chambéry (73)
À 10 heures, place de la Sasson, manifestation suivi d’un pique-nique libertaire (en haut de Buisson-Rond), repas partagé : chacun amène quelque chose à manger. Table de presse.

Jeudi 3 mai

Merlieux (02)
Rencontre avec Yves Couraud, auteur du Guerrier souriant, de 18 heures à 21 heures, à la Bibliothèque sociale, 8, rue de Fouquerolles. Tél./fax : 0323801709.

Samedi 5 mai

Paris 18e
Rencontre-débat avec Célia Izoard qui nous parle de son ouvrage la Révolte luddite ; briseurs de machines à l’ère de l’industrialisation à 15h30, à la bibliothèque La Rue, au 10, rue Robert-Planquette.

Nimes (30)
Rencontre-débat avec le groupe Gard-Vaucluse de la Fédération anarchiste. Avec deux courtes interventions (l’abstention et l’autogestion), à 20 heures précises à la salle 2 du centre Pablo-Néruda. Entrée libre, table de presse.

Samedi 12 mai

Rouen (76)
« Les milieux libres au début du XXe siècle », par l’auteure Cécile Beaudet (Éd. libertaires) à 14h30, à la librairie l’Insoumise, au 128, rue Saint-Hilaire.

Dijon (21)
Conférence-débat avec Hugues Lenoir sur le thème « Qu’est-ce que l’anarchisme ? », à 18 heures, au local libertaire, 61, rue Jeanin.

Ivry-sur-Seine (94)
À l’occasion du dixième anniversaire de l’émission De rimes et de notes, soirée de soutien à Radio libertaire, avec Hélène Maurice accompagnée au piano par Dominique Fauchard, Jacky Feydi qui interprète Jean-Roger Caussimon, et Fred Musset, au Forum Léo-Ferré, 11, rue Barbès. Entrée 15 euros (tarif unique). Métro Pierre-Curie ou Porte-d’Ivry, ligne 7. Bar et petite restauration disponible sur place. Plus d’informations sur www.forumleoferre.com.

Marseille 1er
« L’affaire Sacco et Vanzetti : regards nouveaux », conférence-débat avec Ronald Creagh à 17 heures, au Cira, 3, rue Saint-Dominique.

Jeudi 7 juin

Merlieux (02)
Rencontre avec Frédéric H. Fajardie, auteur des Foulards rouges, du Voleur de vent, etc., de 18 à 21 heures, à la Bibliothèque sociale, 8, rue de Fouquerolles. Tél./fax : 03 23 80 17 09.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones