[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2001 (n° 1226 à 1262) > 1239 (5-11 avr. 2001) > [Vraies femmes pour vrais machistes !]

Chronique anarcha-féministe

Vraies femmes pour vrais machistes !

Le jeudi 5 avril 2001.

Au mois de février, le mensuel masculin FHM organisait un concours dont l’intitulé était : « Gagnez une vraie femme ! (valeur 45 000 FF) ». À y regarder de plus près, en surmontant la répulsion engendrée par ce titre racoleur, on découvrait qu’il s’agissait de gagner une real doll.

Qu’est ce que c’est ? Une poupée, grandeur nature, faite de silicone et d’acier, qui ressemble de manière hallucinante à une femme… Ces poupées disposent d’un sexe, d’un anus et d’une bouche parfaitement réalistes… Donc utilisables.

Poupées gonflables, nouvelles générations, elles sont faites sur mesure (on peut choisir la couleur des cheveux, des yeux, la taille des seins, des hanches…) Et les commander sur Internet.

Une compagne idéale en somme : elle ne parle pas, ne râle ni ne contredit jamais, ne dit jamais non, n’a jamais de règles ni de migraine et quand on en a marre, on peut la ranger dans le placard.

Elle ne fait pas encore la cuisine et le ménage ? Patience… Dans les ateliers américains qui la fabriquent, on réfléchit déjà à améliorer leur squelette pour les rendre encore plus malléables et à les équiper de capteurs électroniques les rendant capables de répondre à certaines situations.

Le commerce de ce genre d’objet est une insulte et une violence faite aux femmes, mais également une humiliation faite aux hommes, réduits à de simple « bites sur place ». S’arrêteront-ils un jour ? Si nous laissons faire, certainement pas…

Pippi Langstrumps (qui s’est largement inspirée du texte d’un compagnon)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones