[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1993 (n° 896 à 938) > .897 (14-20 janv. 1993) > [Deuxième Souffle sera de la fête]

Concerts

Deuxième Souffle sera de la fête

Le jeudi 14 janvier 1993.

Deuxième Souffle participe à la semaine « Art et anarchie ». Oui ça ? Ah, oui, vous ne connaissez pas encore Deuxième Souffle. C’est normal, c’est nouveau. Deuxième Souffle est une association dont le but est de sortir le plus régulièrement possible un fanzine et également d’organiser des concerts (voir le programme ci-contre). Quoi ! encore un fanzine mais il y en a déjà plein ! Et oui. mais si c’était pour faire du déjà vu, on se serait abstenu. N’allez pas croire que l’on ait déjà la grosse tête, on a simplement essayé de mélanger les styles musicaux (rock, pop. hardcore et dans l’avenir d’autres genres, nous l’espérons). de réinjecter l’esprit de lutte et d’éveiller les consciences endormies.

Bon, c’est pas tout ça, mais que vient faire Deuxième Souffle dans cette semaine « Art et anarchie » ? Eh bien, il y a une part de love story avec le groupe de Lille Humeurs Noires. Alors lorsqu’ils nous ont proposé ce projet, nous n’avons pas hésité un seul instant. Surtout que Lille a besoin d’un tel événement.

Il n’y a bien sûr pas que l’aspect de copinage qui intervient. Souvenez-vous de votre adolescence, période propice aux idéaux. Beaucoup les oublient ou n’en n’ont jamais eus : d’autres les développent et ne peuvent plus concevoir la vie que sous un aspect libertaire. Eh bien disons que nous sommes d’éternels rêveurs…

L’équipe de Deuxième Souffle





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones