entretien avec Anne Morelli
par Jocelyne, François, Wally et Karim
« Les sujets de guerres deviennent difficiles à inventer. Après de longues réflexions, il m’en est venu une inspiration subite. Nous nous battrons toujours pour les autres, jamais pour nous. Remarquez quel honneur nous tirerons de pareilles expéditions. Nous prendrons le titre de bienfaiteur (...)
par Karim
Il paraît qu’il n’y a plus d’argent pour les retraites, que les caisses de la Sécu sont vides. Il paraît qu’il n’y aura pas assez d’actifs pour payer les retraités et les étudiants. Le système par répartition n’est pas viable, nous dit-on. Alors, commençons à compter. On prendra comme (...)
par Karim (groupe Idées noires)
D’après le baron Seillière : « La France ne se gouverne pas dans la rue, mais elle s’appauvrit dans la rue. [1] » C’est la réponse que donnait le baron du capital aux grévistes du 13 mai. C’est une aimable vision de la démocratie. En effet, quel homme sérieux laisserait la France se faire (...)
par Karim (groupe Idées noires)
Ça y est, Sarkozy a enfin compris, il semble, qu’à la répression était préférable la prévention, et pour ça, il vient d’ébaucher un « projet de loi sur la prévention de la délinquance. » Si le titre peut sembler prometteur, les articles, eux, sont dignes de ce qu’on pouvait attendre du premier (...)
« Le capital est du travail volé. » Blanqui
« La presse française fait preuve d’une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels. » Boris Vian