par Jean-Michel Bongiraud
« Lorsqu’on peint, deux touchers se rencontrent, celui de la main et celui du monde. Le toucher possède une énergie génératrice à laquelle correspond l’étalement du regard. Privé du toucher, l’œil peine à retrouver le chemin du regard et donc de la pensée », écrit Claude Margat. Dans ces (...)
par Jean-Michel Bongiraud
Si l’impression de mauvais temps perdure, ce n’est certes pas dans les annonces des services de la météorologie ou dans les messages hypocrites des classes dominantes que nous trouverons une explication à ce phénomène, mais plus vraisemblablement dans nos faits et gestes de plus en plus (...)
par Jean-Michel Bongiraud
Nous faisons du travail la finalité de notre vie, engageant notre matière dans un défi contre nous-même, contre les pollutions intérieures qui pourraient nous détourner de ce chemin aride et sans avenir pour l’homme. Nous dirons aussi que, selon certaines sources bien déformées, travailler (...)
« La connerie militaire et l’immensité des flots sont les deux seules choses qui puissent donner une idée de l’infini. », Fred Vargas (Debout les morts)
« Si dieu existait, il faudrait le faire disparaitre » Mikhaïl Bakounine
« Les hommes sont si lâches et si serviles que si leurs tyrans leur ordonnaient de s’aimer, ils s’adoreraient. » Alexandre Dumas
« Ne fréquentons que des gens connus des services de police. » Denis Langlois
« Les mouvements totalitaires sont des organisations massives d’individus atomisés et isolés. » Hannah Arendt
« Le respect se perd, n’allez pas le rechercher » Condorcet
« La gestion directe implique d’inverser le processus des décisions afin de nous approprier notre avenir et d’en rester les maîtres. » Anonyme
Actualité Association de malfaisants, par Marc Silberstein, page 3 École en danger, par Fred, page 4 Météo syndicale, par Loulou Barbesois, page 5 L’Autruche, par Fred Ladrisse, page 5 Des brèves, un strip, page 6 Urgente anarchie, L. Gallopavo, page 7 Intrusions lepénistes, par J.-P. Anselme, (...)