[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Groupe : liste géo

Accès aux listes de mots-clés

**

Articles liés (catégorie : liste géo)


éditorial du n° 1216

12 octobre 2000 — Monde libertaire numéro 1216 (12-18 oct. 2000)
// Serbie
Cela fait deux semaines que l’on nous serine sur les énormes bouleversements en Serbie où la Révolution serait en marche. Quand les gens décident enfin de prendre leurs affaires en main, on peut parler de processus révolutionnaire. Mais est-ce vraiment ce qui se passe en Serbie ? L’Opposition serbe (...)


Sicko, antimilitariste yougoslave libéré !

par le secrétariat international de la CNT française


8 février 2001 — Monde libertaire numéro 1231 (8-14 févr. 2001)
/ antimilitarisme
/ procès
// Kosovo
// Serbie
// Yougoslavie
//// Knezevic, Srdjan "Sicko"
Notre ami Srdjan Knezevic « Sicko » a été libéré, après avoir été déféré devant la cour de justice de Nis, et gardé à vue pendant 24 heures. Le juge a indiqué qu’il s’agissait d’une mesure de contrôle, en relation avec le refus de Sicko de retourner dans son unité militaire pendant la guerre au Kosovo. Selon les (...)


Mort subite d’un gangster

par Initiative anarcho-syndicaliste (Serbie)


27 mars 2003 — Monde libertaire numéro 1313 (27 mars-2 avr. 2003)
// Serbie
// Yougoslavie
/// Initiative anarcho-syndicaliste (Serbie)
Le premier ministre d’un des États satellites les plus marginaux de l’UE et de l’Otan, et aussi l’un des plus vigoureux partisans de l’adhésion de la Serbie et du Monténégro à ces organisations, connu pour ses liens avec différents gangs criminels (relations indispensables pour prendre et conserver (...)


Kosovo

Les Dessous du problème « ethnique »

par Jean-Pierre Garnier


1er avril 2004 — Monde libertaire numéro 1353 (1er-7 avril 2004)
// Kosovo
// Serbie
// Yougoslavie
Les médias viennent de « découvrir » le nettoyage ethnique à l’albanaise. Découverte un peu tardive : celui-ci durait depuis déjà cinq ans. En réalité, la guerre du Kosovo, officiellement « terminée » en juin 1999, ne l’était pas du tout. Car ses objectifs réels n’ont toujours pas été atteints. La version (...)




Autres